Postuler
Belfius Immo
Belfius Immo

Finance Manager

  • Belfius Immo
  • Saint-Josse-ten-Noode
  • Durée indéterminée, Temps plein
En ligne depuis 21 jours sur Jobat.be

Finance Manager

Filiale à 100% de Belfius Banque, Belfius Immo a pour mission de soutenir la croissance des entreprises du secteur immobilier.  Elle fait cela de deux manières :

  1. En développant  des biens résidentiels ensemble avec des entrepreneurs -  clients de la banque afin de les donner la chance de partager les risques avec Belfius Immo.
  2. En investissant des capitaux à risque dans des projets immobilier et dans des entreprises de construction et de développement.  Belfius Immo est également un investisseur dans des fonds de développement immobilier.

Description de la fonction

Vous êtes responsable des tâches suivantes, en étroite collaboration avec le CEO :

  • Les projets immobiliers développés par Belfius Immo sont presque toujours entrepris en collaboration avec un partenaire - un client de Belfius Banque.  La comptabilité de la société impliquée dans le projet est généralement tenue par notre partenaire et son intégration financière dans les comptes de Belfius Immo s’effectue par le biais du service comptable de Belfius Banque.  Dans le cadre du suivi des opérations et des exercices budgétaires, vous assurez de manière proactive le suivi financier de ces entités.  La surveillance de notre mid-office en fait partie ;
  • Vous aidez les responsables du développement à préparer des études de faisabilité pour de nouveaux projets potentiels ;
  • Belfius Immo fournit du capital-risque, principalement sous la forme de ‘junior loans’, à des projets et/ou des acteurs immobiliers.  Elle investit aussi occasionnellement dans des fonds de développement immobilier. Vous assistez le CEO dans l'analyse et la structuration de ces transactions.

Profil

  • Connaissance approfondie du droit comptable belge et des notions de consolidation ;
  • Expérience de l'analyse des flux de trésorerie et de l'évaluation de la rentabilité des projets et de la valorisation des entreprises ;
  • Compréhension totale du fonctionnement des modèles financiers Excel.  Au sein de Belfius Immo, nous travaillons avec notre propre modèle d'évaluation, conçu sur mesure en fonction du projet ou de la transaction financière concerné.  On attend de vous que vous soyez capable d'adapter ce modèle de manière fluide aux besoins spécifiques d'une transaction potentielle.  Cela implique également que vous puissiez exécuter les simulations financières nécessaires ;
  • Dans un premier temps, nous recherchons une personne ayant plusieurs années d'expérience en audit et/ou dans une corporate finance boutique.  Une expérience dans le secteur de l'immobilier est un atout, mais ce n’est pas une obligation ;
  • Solide formation universitaire en économie/finance et comptabilité ;
  • Vous parlez couramment le néerlandais et le français.

Offre

  • Un salaire attrayant, une voiture de société et des avantages sociaux ;
  • Vous bénéficiez d'un soutien personnel et vous pouvez profiter de formations externes et de cours de mise à niveau ;
  • Belfius Immo est une petite organisation d'environ 10 personnes ; vous travaillerez donc dans une PME.  Mais une PME qui fait partie de la grande organisation Belfius qui apporte son soutien dans de nombreux domaines importants pour l'immobilier - finance, droit, communication, TIC, etc ;
  • Au sein de Belfius Immo, il existe de nombreuses fonctions liées à l'immobilier - Belfius Banque elle-même est un important agent financier dans le cadre de projets immobiliers.  Le groupe offre donc de vastes perspectives de carrière dans le domaine de l'immobilier ;
  • Un horaire flexible que vous fixez vous-même : ce n'est pas le nombre d'heures que vous passez sur le lieu de travail principal qui compte, mais les résultats que vous atteignez.  D'autre part, tous les membres de l'équipe développent régulièrement des relations interpersonnelles en présentiel, ce qui favorise le brainstorming et l'esprit d'équipe.
Calculer votre temps de trajet
À
Belfius Immo | Karel Rogierplein 11 , 1210 Saint-Josse-ten-Noode

Cette adresse est introuvable.

Aucun itinéraire n'a pu être trouvé entre les deux adresses.

D'autres ont aussi consulté
    Ajoutez votre CV
    Jobs pour vous vous proposera de meilleurs emplois en fonction de votre éducation, de vos compétences et de votre expérience professionnelle.

    Le job a été sauvegardé

    Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

    Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.

    Encore 18 jours pour postuler

    Caractéristiques

    Exigences

    • Master (Licence, Université ou Enseignement Supérieur de Type Long)
    • Au moins 2 ans d'expérience
    • Néerlandais, Français

    Offre

    • Durée indéterminée
    • Temps plein
    • Voiture d'entreprise

    Postuler avant le

    • 10 octobre

    Recevoir des jobs par e-mail

    Recevez de nouveaux jobs pour 'Gestion financière - Bruxelles' dans votre boîte mail.