Voici la journée de travail la plus efficace

Vous buvez une tasse de café à 07h00 du matin et faites du sport le soir ? Il se peut que vous fassiez fausse route depuis des années… Etes-vous prêt à métamorphoser votre emploi du temps ?

La productivité est quelque chose de personnel. Votre rythme biologique varie peut-être de celui de vos collègues. Les besoins d'énergie d'une personne ne sont pas nécessairement les mêmes que ceux d'une autre. Et pourtant, des chercheurs ont défini un modèle spécifique optimisant votre journée et votre productivité.

Optimisez vos horaires quotidiens

Vous ferez par exemple mieux d'aller courir le matin avant votre petit-déjeuner plutôt qu'après. Il n'est pas non plus optimal d'exercer une activité physique le soir. Vous consacrerez vos soirées à des projets créatifs car vous serez fatigué de votre journée de travail et que votre créativité ne sera pas impactée par des tâches journalières susceptibles de vous distraire.


Votre cerveau est fatigué et ne filtre plus aucune information superflue, ce qui vous permet de penser plus librement. De plus, même si vous vous dites que prendre sa pause déjeuner vers 11h00 est inhabituel, vous ferez preuve de plus d'efficacité le reste de la journée et vous octroierez une petite sieste vers 14h00.


Selon l'enquête, le moment idéal pour organiser une réunion est le mardi après-midi à 15h00 et la meilleure heure pour planifier un entretien d'embauche est 10h30. Gardez cela à l'esprit, cela vous sera utile...


(eh) – Sources : Man Man / Business Insider 

Plus d'info Lieu de travail , Heureux au travail , Equilibre vie privée/professionnelle , Développement personnel

04/08/2017