En quoi consistent les vacances seniors ?
Les personnes qui souhaitent bénéficier de quatre semaines de congés payés doivent avoir travaillé pendant au moins 12 mois au cours de l'année précédente.
La productivité est quelque chose de personnel. Votre rythme biologique varie peut-être de celui de vos collègues. Les besoins d'énergie d'une personne ne sont pas nécessairement les mêmes que ceux d'une autre. Et pourtant, des chercheurs ont défini un modèle spécifique optimisant votre journée et votre productivité.
Check : 9 conseils pour travailler moins tout en étant plus productif
Vous ferez par exemple mieux d'aller courir le matin avant votre petit-déjeuner plutôt qu'après. Il n'est pas non plus optimal d'exercer une activité physique le soir. Vous consacrerez vos soirées à des projets créatifs car vous serez fatigué de votre journée de travail et que votre créativité ne sera pas impactée par des tâches journalières susceptibles de vous distraire.
Extra : Un environnement de bureau agréable : clé de la productivité et du bien-être
Votre cerveau est fatigué et ne filtre plus aucune information superflue, ce qui vous permet de penser plus librement. De plus, même si vous vous dites que prendre sa pause déjeuner vers 11h00 est inhabituel, vous ferez preuve de plus d'efficacité le reste de la journée et vous octroierez une petite sieste vers 14h00.
Selon l'enquête, le moment idéal pour organiser une réunion est le mardi après-midi à 15h00 et la meilleure heure pour planifier un entretien d'embauche est 10h30. Gardez cela à l'esprit, cela vous sera utile...
Lisez aussi : 10 astuces pour augmenter votre productivité
(eh) – Sources : Man Man / Business Insider
Les personnes qui souhaitent bénéficier de quatre semaines de congés payés doivent avoir travaillé pendant au moins 12 mois au cours de l'année précédente.
Vous souhaitez avancer d’un point de vue professionnel ? Les sept conseils ci-dessous vous aideront à booster votre carrière.
Faites-vous partie d'une équipe de rêve ? D'excellents résultats en permanence, des idées lumineuses une convivialité sans précédent, mais encore ?
Il se peut que vous maudissiez de temps en temps votre patron, mais cela semble réciproque.
Être licencié peut complètement saper votre moral. Chez certaines personnes, cela peut même conduire à une dépression à long terme.
Pour toute personne manquant d’assertivité, dire non à son patron ou à son conjoint figure parmi les missions les plus difficiles.
Pouvez-vous porter des shorts au bureau en cas de forte chaleur cet été ?
Les infirmières et les pompiers exercent un métier passionnant et sauvent des vies. Avez-vous l’impression de ne servir à rien dans l’exercice de votre travail ?
Commencez-vous par effectuer les tâches que vous préférez le plus mais qui ne sont pas du tout une priorité ?