Précédent

1 de 4124

Suivant
Article suivant:

Êtes-vous prêt à postuler si vous trouvez le job de vos rêves ?

9 conseils pour travailler moins tout en étant plus productif

8 juin 2020
Faites-vous des cauchemars rien qu’en pensant à votre liste de tâches ? Travaillez-vous tard le soir pour respecter vos deadlines ? Et ce alors que vos collègues effectuent leur travail sans effort et dans les temps. Frustrant, n'est-ce pas ?

Profitez du week-end pour vous détendre, faire régulièrement du sport et appliquer ces sept conseils ci-dessous afin de tirer le meilleur parti de votre semaine de travail !

1. Week-END

Ce n’est pas sans raison que le samedi et le dimanche portent le nom de week-end. Votre semaine de travail se termine et il est temps de vous détendre. Délaissez vos dossiers ou votre ordinateur et profitez de tout ce qui vous entoure. Si vous souhaitez ou devez à tout prix répondre à certains e-mails, prévoyez une courte période pour le faire. Vous laisserez votre travail de côté pour le restant du week-end.

2. Le sport fait des merveilles

Pas une assez bonne condition physique, pas le temps, pas envie,… Vous pouvez trouver des dizaines d'excuses pour ne pas faire de sport mais, une fois que vous aurez goûté aux plaisir de l’exercice physique, vous ne pourrez plus vous en passer. Le sport rend plus créatif, moins stressé et votre niveau d’énergie sera multiplié par dix. Même une promenade d'une demi-heure suffit pour prendre la vie de façon beaucoup plus zen.

3. Du bonheur en famille

Passer du temps avec les personnes que vous aimez est le remède idéal contre le stress. Vous pouvez libérer votre cœur et être complètement vous-même. Allez rendre visite à vos parents le samedi après-midi ou organisez une soirée cinéma avec votre conjoint(e). Ces petits plaisirs de la vie vous aideront à vous détendre comme il se doit.

4. Lève-tôt

Est-ce que vous vous levez tôt tous les matins pour être à l'heure au travail ? Vous serez tenté de faire des grasses matinées le week-end. Mauvaise nouvelle ! En dormant plus longtemps que d'habitude le week-end, votre rythme sera perturbé et impactera vos prochains réveils. Par conséquent, levez-vous à la même heure tous les jours de la semaine et du weekend.

5. Planifiez dans la mesure du possible

Etes-vous adepte du multitasking ? Cela ne fera qu’augmenter votre niveau de stress. Sachez que planifier votre semaine ne vous demandera qu'une demi-heure de temps. En agissant de la sorte, vous serez plus rassuré le lundi matin et votre semaine de travail sera plus productive. Un moyen idéal pour abattre plus de travail en moins de temps.

6. Corvées ennuyeuses

Aspirer, jardiner, tondre la pelouse,… Vous aurez tendance à reporter ce type d’activités, surtout après une semaine de travail bien remplie. Pourquoi ne prenez-vous pas une demi-heure chaque soir de la semaine pour effectuer ces tâches ? Vous aurez dès lors tout votre week-end pour vous détendre.

7. Réfléchir et apprendre

Tout ne se passe pas toujours bien sur votre lieu de travail ? Il y a de fortes chances que vous passiez tout votre week-end à vous inquiéter de ce qui ne va pas. Prenez le temps chaque vendredi soir de réfléchir aux tâches qui se sont bien et moins bien déroulées. Vous en serez débarrassé pendant deux jours et saurez quoi faire le lundi matin.

8. Nouveaux défis

Vous avez toujours voulu faire du parachutisme ou de la plongée en haute mer ? Il est grand temps de passer à l’action. La bonne nouvelle est que vous avez toute la semaine pour vous réjouir de vos projets du week-end, ce qui profitera inévitablement à votre productivité. Après une expérience mémorable, votre enthousiasme sera au beau fixe et cela vous aidera à affronter des journées bien remplies.

9. L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt

Et certainement lorsque vous planifiez votre activité préférée le samedi matin. Passer un moment agréable de grand matin vous rend heureux pour le reste de la journée. Et les personnes qui se sentent bien dans leur peau oublient immédiatement tous leurs soucis !

(eh/ll) – Source : manman.nl

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

D'autres ont également regardé

Rechercher des articles

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Ajoutez votre CV
Jobs pour vous vous proposera de meilleurs emplois en fonction de votre éducation, de vos compétences et de votre expérience professionnelle.

Ou recherchez dans 15528 autres jobs