Travailler pour 38 points par semaine: est-ce l'avenir ?

Selon Martijn Wauters, auteur du livre "La semaine de 38 points", il y a quelque chose qui ne fonctionne pas avec les horaires de travail traditionnels.

7 janvier 2015

Partager

Ceux-ci sont sources de frustrations dans le monde du travail. Appels téléphoniques privés, pauses cigarettes, bavardages à la machine à café,... Les collègues ont tendance à se distraire très rapidement les un les autres. Martijn y a trouvé une alternative : la semaine de 38 points.


L'idée est simple : à la fin de la semaine, les employés n'ont plus nécessairement besoin d'avoir effectué leurs heures de travail au sens propre du terme. En revanche, ils doivent obtenir un certain nombre de points qu'ils gagnent en effectuant des tâches spécifiques.

Comment gagner des points ?

Les points sont attribués en fonction du nombre d'heures nécessaires pour effectuer une tâche. La rédaction d'un rapport vaut par exemple deux points, tandis qu'une réunion en vaut un. L'heure à laquelle vous effectuez votre travail n'a plus d'importance pour autant que votre nombre de points soit atteint.


(EH) – Source : MARK Magazine 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.