Quid de mes jours de vacances si je pars en chômage avec complément d'entreprise (la prépension) ?

Au moment de votre sortie de service, vous recevez un pécule de sortie pour les jours de vacances que vous n’avez pas pris ainsi que pour les jours de vacances que vous auriez pu prendre l’année suivante sur la base de vos prestations de travail.

Ce pécule de vacances n’a aucun impact sur le montant des allocations de chômage ou sur l’indemnité complémentaire acquittée par votre ancien employeur. Par contre, le pécule de vacances perçu a un impact préjudiciable sur votre revenu de RCC : vous n’avez pas droit aux allocations de chômage pour les jours indemnisés dans le cadre du pécule de vacances.

Quid si vous n’avez pas pris tous vos jours de vacances?

Si vous n’avez pas pris tous vos jours de vacances avant de partir en chômage avec complément d'entreprise, vous devrez encore le faire plus tard. Aussi étrange que cela puisse paraître, vous devrez prendre ces jours de vacances dans le courant de la première année de chômage avec complément d'entreprise. Et vous devrez également prendre des vacances l’année suivante.

Vous pouvez choisir quand prendre vos vacances. Si vous ne choisissez pas, les jours seront automatiquement pris en décembre.

Conseil Jobat

Mieux vaut ne pas prendre de vacances tout de suite après la fin du contrat de travail. Car dans ce cas, votre chômage avec complément d'entreprise ne débuterait qu’après ces jours de vacances.

Si le montant mensuel de vos allocations de chômage est moins élevé pendant vos jours de vacances, vous percevez néanmoins l’intégralité du complément d'entreprise . Vous devrez fournir à votre organisme de paiement le formulaire C99 où vous indiquerez les dates de vos vacances.

(Mise à jour le 08.10.2014)

En collaboration avec Secures

Plus d'info Pension , Prépension , Vacances annuelles

08/10/2014