Quel est le salaire d'un opérateur de machine ?

Nous avons demandé à Lionel (26 ans) de Guigoven en quoi consistait son métier et combien il gagnait…

16 mars 2017

Partager

  • Profession : opérateur de machine
  • Etudes : diplôme en techniques d'installation électrique
  • Etat civil : célibataire
  • Salaire mensuel brut : 2.400 euros
  • Salaire mensuel net : 1.600

Que faites-vous dans la vie ?

Je travaille comme opérateur de machine dans une entreprise qui fabrique des amortisseurs. Plus précisément, je suis impliqué dans le processus visant à assembler correctement les éléments.

Aimez-vous votre travail ?

Je travaille avec plaisir ! D'abord et surtout parce que les tâches sont variées. Je ne dois pas effectuer les mêmes gestes tous les jours. Ensuite, mes collègues sont très sympathiques, l'ambiance de travail est bonne et le lieu de travail est agréable.

Que pensez-vous de votre salaire ?

Je n'ai pas à me plaindre et parviens à m'en sortir à la fin du mois.

Combien d'heures travaillez-vous par semaine ?

40 heures. Beaucoup de personnes préfèrent des horaires '9 to 5' mais, en ce qui me concerne, le travail sous forme de 'shifts' me convient parfaitement.

Epargnez-vous ?

Oui, j'essaye de mettre le plus possible d'argent de côté chaque mois. Certes, ce n'est pas toujours évident donc je ne m'impose pas de montant fixe.

Quelles sont vos plus grosses dépenses ?

La plus grande partie de mon budget est consacrée aux coûts de base de la vie quotidienne, à savoir le loyer, la nourriture et les boissons.

A quoi détestez-vous dépenser votre argent ?

Aux produits de luxe onéreux. Vous ne me verrez pas me balader avec un jeans à 300 euros ou un t-shirt à 100 euros. Je considère cela comme du gaspillage d'argent.

Quelles dépenses vous procurent le plus de plaisir ?

J'achète régulièrement des vinyles. Je me rends également à des soirées lors de mon temps libre et j'y dépense pas mal d'argent.

Que feriez-vous si vous gagniez au lotto ?

J'essayerais d'organiser un petit festival. Je soutiendrais également un projet existant en y apportant une aide financière. Enfin, si les gains sont conséquents, je m'achèterais une ou deux maisons.


(eh/jy) 


DISCLAIMER 


Jobat n’est pas responsable de l’exactitude des informations données ci-dessus. Elles ont été obtenues lors d’un entretien personnel avec la personne en question. Certaines informations ne sont peut-être plus correctes ou d’actualité. Elles donnent néanmoins une idée de la rémunération qui correspond à tel travail ou telle fonction. 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.