Quel est le salaire d'un account manager ?

  • Daphné Maes (26 ans), vit à Waregem
  • Profession : Account Manager
  • Etudes : baccalauréat en Business Management & Entrepreneurship
  • Situation familiale : en couple
  • Salaire mensuel brut : 2.500 euros
  • Salaire mensuel net : 1.800 euros
  • Avantages extra-légaux : voiture de société, laptop et téléphone avec abonnement

Nous avons demandé à Daphné Maes (26 ans) en quoi consistait son métier et combien elle gagnait…

Que faites-vous dans la vie ?

Je travaille comme Account Manager, ce qui rend mon quotidien très varié. Je recherche de nouvelles perspectives sur le marché, j'écoute les besoins des prospects et je construis des relations à long terme avec les clients actuels. Ce job est vraiment fait pour moi parce que chaque client est différent. De plus je trouve que le fait de devoir atteindre des objectifs est un beau challenge.

Combien d'heures travaillez-vous par semaine ?

Cela dépend de la charge de travail et de la pression. Ce n'est certainement pas un travail de type '9 to 5'. Il m'arrive de devoir continuer à travailler le soir après avoir terminé les tâches ménagères.

Epargnez-vous ?

Oui, mais ce n'est pas facile car nous avons construit une maison. Chaque mois, nous essayons de mettre un certain montant de côté mais nous n'avons pas mis de système 'fixe' en place.

Que pensez-vous de votre salaire ?

J'en suis très satisfaite. Il s'agit du travail le mieux payé depuis le début de ma carrière professionnelle il y a quelques années. A vrai dire, le salaire n'est pas l'élément qui compte le plus à mes yeux. Ce qui prime avant tout est le contenu de la fonction.

Quelles sont vos plus grosses dépenses ?

Nous devons rembourser la construction de notre maison, ce qui constitue des coûts importants. J'ai aussi un cheval, cela nécessite souvent des frais supplémentaires. Enfin, je dépense avec plaisir de l'argent pour mes sorties avec les personnes que j'apprécie.

A quoi détestez-vous dépenser votre argent ?

En ce moment, je trouve que dépenser de l'argent pour de la domotique au sein de notre maison ne sert strictement à rien. Vu que les travaux de base sont prioritaires, ces petits gadgets luxueux sont selon moi hors de prix.


De toute façon, je n'aime pas dépenser de l'argent pour des choses qui ne font que mettre en avant mon statut social. Surtout à ce moment de ma vie. Quand j'étais étudiante, je devais absolument posséder des vêtements de marque extrêmement coûteux. J'ai désormais d'autres priorités.

Que feriez-vous si vous gagniez au lotto ?

J'investirais dans une écurie privée pour y élever des chevaux et travailler avec eux. Je m'occuperais bien évidemment de régler le crédit de ma maison. Enfin, je ferais profiter ma mère, ma grand-mère ainsi que mes amis proches de ce que j'ai gagné !


(eh) 


Accepteriez-vous de parler de vos revenus ? Envoyez-nous un mail à l’adresse online@jobat.be et nous vous recontacterons par la suite ! 


DISCLAIMER 


Jobat n’est pas responsable de l’exactitude des informations données ci-dessus. Elles ont été obtenues lors d’un entretien personnel avec la personne en question. Certaines informations ne sont peut-être plus correctes ou d’actualité. Elles donnent néanmoins une idée de la rémunération qui correspond à tel travail ou telle fonction. 

Plus d'info Mon salaire

19/12/2017