Combien vaut mon travail?
Précédent

1 de 259

Suivant
Article suivant:

Que pense votre patron lorsque vous lui demandez une augmentation ?

Voici les métiers les plus prisés dans le secteur du transport

prisetransport
Le magasinier et le chauffeur sont de loin les postes les plus prisés dans le secteur du transport et de la logistique. Il existe cependant de nombreuses variantes de ces métiers.

Nous vous proposons un aperçu des offres d'emploi les plus populaires publiées sur Jobat dans la catégorie 'Logistique, transports & achats' au cours des 12 derniers mois. La profession de magasinier figure en tête de liste : plus d'un emploi sur cinq au sein du secteur leur est destiné. Pas de transport ou de logistique sans magasinier. Ce poste a une portée relativement large : pensez notamment au préparateur de commandes ou au chargeur-déchargeur qui relèvent également de la fonction de magasinier.

Jobat app: de nieuwste jobs steeds binnen handbereik

Les chauffeurs sont également très sollicités. Outre le chauffeur de camion, grand classique des fonctions en pénurie qui occupe la deuxième place du classement, trois autres types de chauffeurs figurent également dans la liste. En effet, un métier de plus en plus prisé ces dernières années est celui de conducteur de chariot élévateur, qui figure en 4ème position du top 20 de Jobat.

Mais ce n’est pas tout...

Plus loin dans la liste se trouvent des emplois plus axés sur la gestion et la planification, tels que le gestionnaire d'entrepôt (3), le planificateur de stocks (5) et le gestionnaire logistique (6). À cela s'ajoutent des fonctions plus spécifiques au domaine des transports, comme celles d’expéditeur (11), de grutier (14), de déclarant de douane (18) et de déménageur (20).

Les gestionnaires de flotte, les contrôleurs de train, le personnel naviguant, les employés de compagnies maritimes et les pilotes ne font plus partie du top 20. Cela illustre parfaitement que le secteur du transport ne se résume plus seulement aux métiers de chauffeurs et magasiniers, même s'ils figurent en tête de liste des postes vacants.

CHECK : Quel est le salaire d'un chauffeur de tram ?
Alerte emploi : des jobs sur mesure par e-mail. Prêt en 3 clics

(wv/eh) - Source : Jobat, 2022-2023


25 octobre 2023

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

D'autres ont également regardé