Que faisaient Bratt Pitt et Barack Obama avant de devenir célèbres ?

Non, on ne naît pas célèbre, même en Amérique ! La plupart des stars avaient un « vrai » emploi « avant ». Découvrez ce que faisait Barack et Pitt avant d’être devenu ce qu’ils sont aujourd’hui.

28 juillet 2009

Partager

Barack Obama

Bratt Pitt

Bratt Pitt rêvait tellement de devenir acteur, qu’il quitta en dernière année, ses études en journalisme pour rejoindre Los Angeles. Il passa ces 7 premiers mois dans la cité des Anges déguisé en poulet sur un coin de rue, à faire de la pub pour un fast food... Il fut aussi chauffeur pour strip-teaseuses : il les conduisait d’un enterrement de vie de garçon à l’autre à travers la ville.

Tom Hanks

Dès son premier job, l’interprète de Forrest Gump fut en contact avec les plus grandes stars, mais d’une manière un peu particulière... En effet, il fut portier dans un palace et croisa, entre autres, Cher, Sidney Poitier, Slappy White et Bill Withers.

Barack Obama

Adolescent, le premier président noir des États-Unis travailla comme glacier chez Baskin-Robbins à Hawaii. « À la fin de la journée, vous sentez la douleur dans votre poignet », raconta Barack Obama au New York Magazine. le président américain travailla également dans la construction avant de commence sa carrière politique.

George Clooney

Avant de devenir acteur (et le visage de nombreuses marques), le jeune George Clooney a pratiqué des tas de petits boulots: vendeur de chaussures et de costumes pour hommes, manutentionnaire dans un grand magasin du Kentucky et même coupeur de tabac pour 3 dollars de l’heure. Après, avoir déménagé à Hollywood, George a effectué de petits travaux pour sa tante Rosemary Clooney et, bossé comme manoeuvre dans un théâtre.

Denzel Washington

L'acteur d’ American Gangster a obtenu son premier emploi, quand il avait 11 ans auprès du coiffeur local : il était chargé de donner un coup de balai dans le salon de coiffure pour un salaire de base de 11 dollars ! Il a aussi fait le même job pour un salaire de 50 dollars. Waouw.

Jan-Peter Balkenende

Le premier ministre néerlandais n'est pas vraiment une star d’Hollywood, mais passons... Avant d’entreprendre sa carrière politique, il a travaillé dans des fonctions bien différentes que celles actuelles. En effet, Balkenende a été employé comme peintre en bâtiment et a travaillé, comme ouvrier agricole dans les cultures de fruits en Zélande...

(fr) 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.