Ne jamais travailler plus de 52 minutes !
Certaines personnes aiment atteindre leurs objectifs rapidement et travailler le plus possible, d'autres étalent leurs tâches tout au long de la journée.
Nous sommes prudents quant aux prédictions sur l'impact de l'IA. Bien qu'une étude réalisée en 2013 par l'Université d'Oxford ait révélé que 47% des emplois aux États-Unis pourraient disparaître au cours des 20 prochaines années à cause de la technologie (et de l'IA), cette prédiction ne semble pas tout à fait exacte.
De nos jours, ces prédictions refont surface et s'accompagnent aussi d'annonces. L'entreprise informatique IBM et le géant britannique des télécommunications BT Group ont tous deux pointé du doigt l'IA lorsqu'ils ont annoncé des suppressions d'emplois.
En revanche, des êtres humains resteront souvent impliqués dans de nombreuses tâches. "Le jugement humain doit être appliqué à ces technologies pour éviter les erreurs et les préjugés", déclare Anu Madgavkar, partenaire du McKinsey Global Institute, à Business Insider.
CHECK: Les robots pourront-ils vraiment nous remplacer ?
Prenons l’exemple du chatbot ChatGPT qui est sans doute plus puissant que beaucoup ne l'auraient imaginé. Bon nombre utilisateurs de ChatGPT ont pourtant constaté que cette application générait parfois des informations erronées ou obsolètes, répondait mal à des problèmes de codage ou commettait des erreurs d'arithmétique de base. "Nous devrions considérer ces technologies comme des outils d'amélioration de la productivité et non comme des moyens de remplacer des travailleurs de façon permanente", poursuit Anu Madgavkar.
Extra... Et si un chatbot rédigeait votre lettre de motivation ?
Bien que les machines ne remplaceront jamais complètement les humains, Business Insider a récemment dressé une liste de 10 emplois et domaines d'emploi qui pourraient être remplacés par l'IA, ou dont le contenu des fonctions changera considérablement à l’avenir.
Découvrez : Comment l'intelligence artificielle creuse-t-elle l'écart de rémunération entre les sexes ?
(wv/eh) - Source : Go for happy Magazine
Certaines personnes aiment atteindre leurs objectifs rapidement et travailler le plus possible, d'autres étalent leurs tâches tout au long de la journée.
L'intelligence artificielle (IA) fait de plus en plus partie de notre quotidien.
De nombreux employés ne sont pas satisfaits de la manière dont ils combinent leur vie professionnelle et leur vie privée.
Robotisation, intelligence artificielle (IA) et technologie de détection : vont-elles modifier ou prendre le contrôle de votre métier ?
Un robot qui filtre des centaines d'applications en quelques secondes. Cela existe !
Certains employeurs ne font parfois pas la différence entre une lettre de motivations rédigée par un être humain et un logiciel.
A l’avenir, il est préférable de réfléchir à deux fois avant de dire que vous parlez le néerlandais alors que vous vous limitez à des conversations de base.
Certaines spécialisations au sein de ces organisations souffrent davantage que d’autres de cette pénurie.
Combien gagne une personne qui travaille dans une étude notariale ou exerce une profession juridique ?