Mon patron peut-il me forcer à adopter un mode de vie plus sain ?
Mon patron pense que je mène une vie malsaine et que je suis trop souvent absent. Peut-il me forcer à adopter un mode de vie plus sain ?
L'intelligence artificielle est littéralement partout. Ou presque car, dans le monde du recrutement, son utilisation est encore assez limitée. Mais tout n’est qu’une question de temps et les chercheurs ont déjà une idée bien précise de la forme que prendra le CV à l’avenir.
Un espace personnel numérique avec des données sécurisées, géré par une intelligence artificielle dans laquelle sont centralisées toutes les informations relatives à la carrière professionnelle, aux compétences et à la personnalité. Adieu les feuilles de papier ou les profils LinkedIn truffés d’informations erronées.
A quoi ressemblera le CV du futur ? il contiendra trois éléments novateurs : un assistant personnel, la technologie de la blockchain et un point de stockage central. L'assistant personnel contrôlé par intelligence artificielle aidera le candidat à suivre les meilleures formations et à saisir les opportunités professionnelles les plus intéressantes.
La technologie de la blockchain garantira que l’espace personnel soit anonyme et déterminera qui accède aux données. Par conséquent, les informations personnelles sont protégées et ne peuvent donc pas être modifiées ni supprimées. Mentir sur un diplôme, un emplois ou des compétences ne sera donc plus possible.
Enfin, le CV deviendra un point de stockage central contenant tous les documents et contacts professionnels auxquels vous pourrez accéder à tout moment et n’importe où. L'intelligence artificielle connaît votre carrière, vos compétences et vos préférences à la perfection.
Il s’agira d’un outil précieux pour les employeurs car, avec les nouveaux CV, ils auront accès aux meilleurs profils du marché en seulement quelques clics. Cela permet non seulement de gagner du temps, mais garantit également un processus de recrutement beaucoup plus efficace.
On ne sait pas exactement dans combien de temps apparaîtra ce nouveau CV mais des premiers pas ont déjà été faits. Il suffit de penser au profil LinkedIn qui est le point de référence du CV aujourd'hui alors que la technologie qui y est afférente est encore relativement limitée.
Il n'est plus qu'une question de temps avant que le CV du futur ne fasse son entrée sur le marché de l’emploi. Une chose est sûre : cela ne bouleversera pas le monde du recrutement. Une rencontre en face to face est essentielle dans le processus de candidature, car l'intelligence artificielle ne peut pas juger des compétences non techniques.
(eh/ll) - Source: Michael Page
29 avril 2020Mon patron pense que je mène une vie malsaine et que je suis trop souvent absent. Peut-il me forcer à adopter un mode de vie plus sain ?
La demande de spécialistes import/export est en pleine croissance. Mais que font-ils précisément et quelle est leur rémunération ?
Les infirmières et les pompiers exercent un métier passionnant et sauvent des vies. Avez-vous l’impression de ne servir à rien dans l’exercice de votre travail ?
Certaines personnes aiment travailler, d'autres moins… sans oublier celles qui ne peuvent pas travailler parce qu’elles en sont incapables.
Beaucoup d'entreprises travaillent avec des personnes originaires d'autres pays. Il s’agit parfois même de destinations où nous partons en vacances.
Les joueurs de football populaires, les hommes d'affaires richissimes et les stars de la pop internationale connaissent tous une certaine forme de succès.
Les responsabilités et la gestion d’équipe ne vous font pas peur ? Êtes-vous doué pour planifier, organiser et déléguer ?
En plein lockdown, le marché de l’emploi belge a connu jusqu'à 15% de licenciements de moins qu'avant l'apparition du coronavirus.
Un congé pour raisons impérieuses signifie que, sous certaines conditions, vous avez le droit de vous absenter du travail pour régler un certain nombre de problèmes.