Profiter de la fin d'année pour booster sa carrière

Profiter de ses congés pour réfléchir à son évolution de carrière, vous trouvez ça tiré par les cheveux ? Pourtant, en fin d’année, tout le monde est d’humeur joviale. La saison est aux interactions sociales. Bref, le moment idéal pour travailler son réseau professionnel !

27 décembre 2010

Partager

Profiter de la fin d'année pour booster sa carrière

Alors, pourquoi ne pas profiter de cette opportunité pour faire évoluer votre carrière ou trouver le job de vos rêves ? Dans un cas comme dans l’autre, voici quelques conseils pour tirer parti de la période de fêtes.

  1. Participez à la fête de fin d’année de votre entreprise
    S’il y a bien un lieu où tout le monde se mélange, c’est durant les réceptions de fin d’année ! Profitez-en pour montrer le bout de votre nez auprès des personnes qui comptent au sein de votre organisation : présentez-vous, plaisantez et surtout... n’oubliez pas de remercier votre société pour la fête !

  2. Pensez en stratège
    Réfléchissez, qui vous souhaiteriez mieux connaître au sein de votre organisation. Vous avez envie de passer au département vente ? Profitez de la réception de fin d’année pour rencontrer l’équipe commerciale ou mieux faire directement connaissance avec le sales manager. Vous rêvez de changer complètement de carrière ? Parlez-en autour de vous : que ce soit à vos amis ou à votre famille. Vous ne savez jamais qui vous serez amené à rencontrer lors de ces événements.

  3. Souvenez-vous que la compétition est au plus bas durant les congés
    Fin décembre, nombre de chercheurs d’emploi se mettent également en congé. Au moins jusqu’au 2 janvier. À vous de rester sur la brèche ! Il est faux de penser que les entreprises cessent de recruter pendant les congés. Si les choses tournent au ralenti, vous aurez peut-être le responsable du recrutement en direct au téléphone, car sa secrétaire est en congé...

  4. Envoyez des cartes
    C’est le moment le plus naturel de l’année pour rappeler à tous que vous existez ! Que vous choisissiez une carte papier ou une carte électronique, c’est le moment ou jamais de reprendre contact avec vos amis, vos collègues et managers actuels et précédents. Écrivez de manière simple et sincère, et personnalisez chacun de vos envois.

  5. Rechargez vos batteries
    Pour être utiles, les vacances doivent ressembler à des vacances ! Profitez de ce temps libre avec votre famille et vos amis, récupérez les heures de sommeil manquantes ! Bougez, changez d’air, discutez avec les personnes qui vous inspirent, lisez de bons livres, bref rechargez vos accus pour être détendu(e) et en pleine forme pour la nouvelle année qui commence.

Source : http://money.usnews.com   

(fr)   

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.