Nouveauté : travailler au lit

Le Nouveau Monde Du Travail apporte son lot de surprises. Nous sommes de plus en nombreux travailler depuis la maison. Dans ces conditions, notre lit nous tend naturellement les bras, mais il n’est pas forcément simple d’y travailler. Sauf qu'un tout nouveau bureau vient à présent de sortir pour améliorer notre confort !

De nombreux designers s’orientent vers des bureaux sans chaise ou sur des manières flexibles de travailler, mais Thanko ne voit pas les choses de la même façon. L’entreprise suit une toute autre direction, à savoir celle de la position allongée ! La firme japonaise vient de créer un type de bureau permettant de travailler couché ou dans votre canapé, voici le Super Gorone Desk !

Confort

Le constructeur a veillé à ce que vous puissiez rester allongé alors que votre ordinateur est maintenu au-dessus de vous. Vous pouvez en ajuster la hauteur et la position pour éviter de vous tordre le cou ou de forcer vos muscles. Il n’est plus nécessaire de se casser le dos pour se pencher sur son écran ni de devoir adopter une position inconfortable. Fini les jambes qui s’endorment ou les crampes aux épaules.


Le Super Gorone Desk est pliable et peut se transporter en voyage ou au bureau le jour où vous devriez aller prester en entreprise. Se rangeant facilement, cet appareil est idéal pour toute personne vivant en appartement.

Tendance

Thanko n’entend pas se limiter à l’usage professionnel et veut également proposer sa découverte à des fins de détente. Le meuble pourrait notamment servir à visionner des films dans votre lit, par exemple sur votre laptop. L’entreprise joue sur le fait que de plus en plus de personnes emmènent leur travail et donc leur laptop dans leur chambre à coucher. Ils peuvent ainsi continuer à travailler et à lire leurs mails pour ensuite se détendre en téléchargeant un film ou une série. Ils vont ainsi à contre-courant de la tendance à travailler debout et à faire de l’exercice pendant les heures de bureau.

Douleurs

Travailler à partir de son lit ne semble pas toujours très pratique. Nous n’adoptons pas la position la plus correcte de manière naturelle, et ce n’est pas cette nouveauté qui va réduire le nombre de douleurs au cou et au dos. Prendre son laptop sur ses genoux est également nocif, de plus en plus d’entreprises jouent là-dessus pour développer des alternatives et combiner confort et ergonomie. Pourtant, cette trouvaille est déjà proposée à la vente au prix de 100 euros environ.


Voici son fonctionnement en vidéo

 

(EH) (SC) Sources : Express.be 

Plus d'info Lieu de travail , Indépendant & Activité complémentaire , Détente , Télétravail , Equilibre vie privée/professionnelle

24/02/2015