Nouveauté : les gares belges équipées d’espaces de travail flexibles

Prenez-vous le train pour aller travailler ? Perdez-vous du temps précieux entre deux arrêts ? Peut-être avez-vous même déjà opté pour la voiture car les lieux de réunion sont trop éloignés des gares ? Pas de panique, ce genre de tracas est amené à disparaître !

30 décembre 2014

Partager

Regus et la SNCB ont uni leurs forces pour satisfaire les besoins des passagers et leur permettre d'exploiter au mieux leur temps de voyage. Dès 2015, les premiers "Regus Express Business Lounges" seront disponibles dans les gares belges. Des lieux de co-working suivront également : espaces de réunion et lieux de travail flexibles équipés de wifi haut débit et d’assistance administrative, possibilité d'imprimer des documents ou encore de réserver un taxi ou un restaurant.

Transformation

Cette collaboration transformera les gares en lieux de travail à part entière où les voyageurs pourront rencontrer leurs clients et leurs partenaires professionnels mais également y tenir leurs réunions. Se rendre à un meeting deviendra donc un peu plus pratique. En évitant de se déplacer en voiture, les clients ne perdront pas de temps dans les files et économiseront du carburant.


"Grâce à ce partenariat, nous élargissons notre offre à la clientèle. Nous poursuivons la mutation de notre réseau ferroviaire, appelé à se transformer en lieux où les clients prendront le train mais pourront également se rencontrer, travailler et faire des affaires", explique Vincent Bourlard, Directeur Général des gares.

Co-working

Les espaces professionnels sont destinés tant aux travailleurs nomades qu’aux télétravailleurs. Les lieux de co-working disposeront de facilités telles que l’on en trouve dans les bureaux normaux. Les centres Regus Express/SNCB offriront donc une alternative tant pour le télétravail que pour le travail de bureau, ou encore pour mieux exploiter son temps pendant les arrêts de train.


"Les gares les plus peuplées du réseau ferroviaire belge accueillent plus de 50 000 personnes par jour. Celles-ci auront désormais la chance d’y travailler ou de se rencontrer", explique William Willems, Directeur Général de Regus Belgique-Luxembourg.

Où ?

Un premier centre sera ouvert dans la gare de Liège-Guillemins. D’autres ouvertures sont déjà au programme dans les gares d’Anvers-Central, Bruges, Louvain, Saint-Nicolas, Bruxelles-Central, Bruxelles-Sud, Bruxelles-Luxembourg. Au total, 8 centres Regus Express/ SNCB naîtront, en plus des 13 Business Centers Regus existants en Belgique.


Les gares ferroviaires ont subi d’importantes transformations ces dernières années : elles offrent des services commerciaux et se profilent comme de véritables carrefours de la mobilité alternative. En effet, des véhicules et vélos à partager ou encore des parkings et points de chargement pour voitures électriques sont proposés.

(EH) (SC) 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.