Que signifie réellement ce flirt ?

Vous pensez que votre collègue veut vous séduire ? Peut-être vous trompez-vous, il s’ennuie peut-être tout simplement. Selon une enquête de l’Université de Surrey, il semble en effet que le flirt soit dicté par l’ennui ou le manque d’intérêt au travail.

Surtout chez les hommes

Les travailleurs qui flirtent eu bureau sont moins satisfaits professionnellement et draguent par conséquent parce qu’ils s’ennuient. C’est à cette conclusion que les psychologues d’entreprise Chadi Moussa et Adrian Banks sont arrivés lors d’une enquête portant sur la drague au bureau.

« Les travailleurs moins contents de leur job ont tendance à s’ennuyer et, afin de rendre leur travail plus agréable, ils flirtent avec leurs collègues », racontent les enquêteurs. Ce qui est étonnant, c’est que cela ne s’applique qu’aux hommes. Chez les femmes, il n’y aucun lien entre la satisfaction au travail et le flirt.

Pas de promotion

Que la drague soit bonne pour votre carrière et vous mène à la réussite professionnelle, ce n’est manifestement pas un fait établi, selon les psychologues. Dans une interview accordée à ScienceDaily ils ont expliqué que le flirt ne donnait pas meilleur moral et n’augmentait pas la productivité des travailleurs. « La notion de ‘promotion canapé’ existe peut-être dans l’opinion collective mais elle ne correspond en rien à la réalité », disent-ils.

Sources : Dailymail.co.uk  

Plus d'info Collègues , Amour et sexe

08/05/2012