Les joueurs en ligne sont de bons managers

Online games spelen, verbetert je leiderskwaliteiten.

De plus en plus dynamique, le monde des affaires ressemble davantage à un jeu informatique. C’est ce qui expliquerait pourquoi les joueurs en ligne sont de meilleurs managers.

Les jeux multi-joueurs en ligne et les simulations jouent un rôle important dans le développement des compétences de leadership et de management. Telle est la conclusion d’une étude américaine réalisée auprès de leaders d’équipes en ligne et de joueurs meneurs d’équipes chez IBM.

D’après cette étude, les leaders d’équipes de jeux en ligne ont trois caractéristiques cruciales pour les futurs leaders : la rapidité, la propension à prendre des risques et la conscience du fait que les rôles de leadership ne sont que temporaires et liés au contexte. Deux aspects de l’environnement en ligne sont intéressants pour les entreprises.

Premièrement, les joueurs sont incités à réaliser des objectifs spécifiques avec leur équipe sans contrepartie financière. Deuxièmement, il y a une transparence totale quant aux capacités et aux performances de tous les membres de l’équipe, ce qui permet de toujours attribuer une mission au membre de l’équipe le plus approprié pour le faire.

Plus d'info Patrons

11/09/2008