Les 13 vérités sur le travail. Attention danger de démotivation !

13 vérités qui dérangent sur le travail

Etre au chômage c’est tout sauf une partie de plaisir. Mais pour celui qui va travailler, ce n’est pas non plus tous les jours ambiance et cotillons ! Disons-le, vous auriez probablement préféré ne jamais avoir lu ce qui suit…

A lire à vos risques et périls. Attention danger pour votre motivation !

  1. Nous consacrons en moyenne 90.000 heures de notre vie à travailler
  2. 80% des travailleurs sont mécontents de leur travail.
  3. Un quart des travailleurs taxent leur travail de source importante de stress. 4 sur 10 le qualifient même de « très voire extrêmement stressant » !
  4. Les couples dont les partenaires prestent 10 heures supplémentaires ou plus par semaine, ont deux fois plus de chances de se séparer.
  5. Chaque année, 13 millions de jours ouvrables sont perdus pour cause de maladie liée au stress.
  6. Chaque année, 10 000 Japonais succombent à leur bureau suite à des semaines de travail de 60 à 70 heures, maladie professionnelle au pays du soleil levant plus connue sous le terme de ‘karoshi’.
  7. Un Américain moyen a exercé avant ses 30 ans 7 à 8 jobs différents.
  8. Près d’un Américain sur deux prend du poids à cause du boulot : 28% prend 4 kilos et plus, 13% plus de 8 kg.
  9. Aux Etats-Unis, un travailleur ne prend en moyenne que 57% de ses congés. Près de la moitié des jours de congés légaux sont consacrés au travail.
  10. 25% de ceux qui prennent congé, contactent régulièrement le bureau par mail ou téléphone. 60% le fait aussi pendant les périodes de congé traditionnelles comme la Noël.
  11. Pour chaque euro gagné par un homme, les femmes ne reçoivent en moyenne que 0,54 euro. La discrimination salariale existe toujours bel et bien, en d’autres mots.
  12. 15% des femmes managers ont des relations sexuelles avec leur patron, 37% en reçoivent effectivement une promotion.
  13. Un travailleur moyen perd 100 heures par an dans le trajet domicile bureau.

Il nous reste à vous souhaiter une excellente journée de travail… :-)

    

Sources : Businessinsider.com

(sc)

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12/05/2011