La Californie interdit de mentionner l'âge des acteurs

La discrimination au niveau de l'âge est un problème présent dans notre pays en matière de recrutement. Aux Etats-Unis, ils ont leur propre approche en la matière.

5 décembre 2016

Partager

L'actrice hollywoodienne Sandra Bullock.

Jerry Brown, gouverneur de Californie, a signé une loi interdisant les sites de divertissement de mentionner l'âge des acteurs si ces derniers s'y opposaient.

Pour des stars un peu moins connues

Cette mesure vise à aider les acteurs qui se voient refuser un rôle ou des auditions à cause de leur âge. Bien que l'âge des acteurs célèbres est connu du grand public, l'Etat de Californie souhaite soutenir les stars un petit peu moins connues.


La loi ne concerne pas uniquement les acteurs mais bien toute personne qui travaille dans l'industrie du divertissement.

Vulnérable

Ce sujet n'est pas nouveau. En 2011, une actrice vietnamienne avais réclamé un million de dollars au site de cinéma IMDB car son âge y avait été mentionné, ce qui l'avait rendue vulnérable. IMDB et Amazon (propriétaire du site) ont toutefois été acquittés par le tribunal.


(eh) – Source : MARK Magazine 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.