6 conseils pour franchir le pas... tout en évitant les risques inutiles
Il y a quelques années, Katrien Van Ostaede ne se sentait plus épanouie dans son travail.
Si vous tenez absolument à ce 'temps social', essayez de le remplir de manière constructive en postant par exemple un article intéressant sur votre page LinkedIn ou via Twitter. Vous y gagnerez en réputation et fournirez des informations intéressantes à vos contacts.
Lisez un extrait ou le titre d’un article qui vous semble intéressant et envoyez-vous en le lien par e-mail. Vous pourrez ainsi plus rapidement le lire pendant votre pause.
Pour remercier un collègue ou un ami qui vient de vous aider, rien de plus sympathique que de lui transmettre un simple e-mail pour lui dire merci. Cela vous mettra dans de bonnes dispositions et le destinataire prendra plaisir à lire un message agréable dans sa messagerie. En effet, un remerciement passe toujours mieux que des communiqués de presse, des plaintes, des rappels ou des 'pourrais-tu encore faire ceci pour moi ?'.
Vous pouvez le faire via votre ordinateur en personnalisant les paramètres et en créant des filtres pour trier vos mails en provenance de certains contacts. Vous les répartirez par exemple en différents fichiers selon les priorités ou en transférerez certains directement vers votre poubelle si vous ne les lisez de toute façon pas.
Il est toujours mieux de prendre rendez-vous pour aller luncher et passer un moment de qualité avec votre équipe. Vous apprendrez ainsi à mieux connaître vos collègues et contrôlerez plus facilement votre temps.
Supprimez-la tout de suite si vous savez pertinemment bien que vous êtes incapable d’y résister.
Des applications comme Social Director bloquent vos réseaux sociaux quand vous le voulez, d'autres telles Golden Scale ou OptimizeMe vous aident à fixer et à atteindre vos objectifs.
Si vous laissez des liens vers des jeux ou des programmes passionnants visibles, vous n'aurez qu'une seule envie : celle de vous laisser séduire. Utilisez des raccourcis pour accéder aux programmes que vous utilisez le plus souvent au quotidien. Vous gagnerez un temps précieux.
Avez-vous déjà songé au temps que vous perdez à chercher vos documents utiles quand votre bureau est couvert de vieux post-it, de journaux et de fardes ? Débarrassez-vous aussi directement des tasses et autres assiettes sales, emballages de biscuits et cannettes vides plutôt que de les laisser s’y amonceler.
Votre planning comporte-t-il des tâches vous faisant perdre du temps ou pouvant être effectuées par quelqu'un d'autre ? Allégez votre to-do list et entamez votre journée en jetant un sort définitif à ces tâches dont vous n’êtes pas responsable par nature. Vous pourrez certainement en sous-traiter certaines plutôt que de les voir toutes reposer sur vos épaules.
(EH) (SC) Source : Express.be
24 avril 2015Il y a quelques années, Katrien Van Ostaede ne se sentait plus épanouie dans son travail.
Si vous vous êtes fait de bons amis pendant vos études, il est probable que vous postuliez pour les mêmes jobs ou vouliez décrocher la même promotion.
Nous avons demandé à Lieven Buysse (42 ans) de Zottegem en quoi consistait son métier et combien il gagnait…
Vous êtes physiquement épuisé et mentalement au bord du gouffre, mais vous ne vous êtes pas encore effondré.
Les Belges demeurent insatisfaits de leur package salarial, alors que leur rémunération et avantages extralégaux ont augmenté.
Vous n’êtes pas complètement heureux dans votre travail ? Avez-vous déjà envisagé de postuler à un poste inférieur dans votre entreprise ?
Vous avez des idées géniales en plein sommeil mais ne vous en souvenez plus le lendemain matin en vous réveillant ? Cela arrive à beaucoup de gens.
Peu importe l’étendue de vos talents, vous serez toujours sélectionné sur base du CV que vous envoyez lors de votre candidature.
Vous sentez votre niveau de concentration baisser ? Que diriez-vous d’essayer la technique de la micro-pause ?