Combien gagne le grand patron de Volkswagen ?

Volkswagen a vécu des moments difficiles. Avec l'ancien patron de Porsche Matthias Müller à la barre, l'entreprise a de nouveau le vent en poupe.

29 juin 2018

Partager

Matthias Müller est passé de Porsche à Volkswagen pour diriger l'entreprise suite au Dieselgate. Il a succédé Martin Winterkorn qui avait pris la porte après que ce scandale eût été révélé. Ce ne fût pas facile car la réputation de l’entreprise était écornée et que les gens attendaient une compensation.

Carrière

Matthias Müller a déjà fait ses preuves auparavant. Il a par exemple rejoint Audi en 1984 en tant que directeur informatique junior avec une formation d’informaticien et de développeur. Sa carrière prit de l'ampleur lorsqu'il devint product manager chez Audi en 2003. En 2010, arriva à la tête de Porsche lorsque Volkswagen décida de racheter l’entreprise.

En tant que top manager chez Porsche, il s'était mis en tête de passer de 90.000 voitures vendues à 200.000. Un plan ambitieux auquel il est presque parvenu en vendant 190.000 modèles. Appelons tout de même cela un succès.

Payer

À la tête de Volkswagen, il contribue aux performances exceptionnelles du groupe en investissant notamment dans les véhicules électriques. L'année dernière, il a gagné pas moins de 10,14 millions d'euros alors que, un an plus tôt, il touchait encore 40% de moins.

Chez les autres membres du conseil d'administration, les salaires ont également augmenté, mais seulement de 27%. Leur rémunération est donc plafonnée à 5,5 millions d'euros.

Le dieselgate aura tout de même rendu quelqu’un plus puissant...

(eh/ll) – Source : Auto55.be 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.