Précédent

1 de 23

Suivant
Article suivant:

Êtes-vous prêt à postuler si vous trouvez le job de vos rêves ?

Comment décrypter une offre d’emploi ?

26 juillet 2019
Face à une multitude d’offres d’emploi, les candidats doivent nécessairement faire un tri. Alors, on vous livre, en collaboration avec Walters People, ses conseils pour décrypter les offres d’emploi, et vous aider à trouver les plus intéressantes en un rien de temps.

1. Filtrer les offres d’emploi

Avant de chercher un emploi, il faut déterminer le type de poste que vous recherchez. Pour cela, il est important de bien réfléchir aux tâches que vous aimez effectuer et que vous teniez compte de vos ambitions et vos préférences.

Grâce à ces critères vous pourrez ensuite filtrer les offres directement, en cochant les catégories correspondantes.  Par ailleurs n’oubliez pas de préciser dans quelle zone géographique vous cherchez du travail : cela affinera considérablement les propositions.

2. Prendre en compte les critères demandés dans l’offre

Lorsqu’ une offre d’emploi vous plait il est primordial de vérifier que vous êtes un candidat éligible avant de postuler. Si vos compétences et expériences correspondent aux exigences énoncées dans l’offre, alors vous avez vos chances de réussite.

Néanmoins, même si vous ne répondez pas à tous les critères demandés par l’entreprise, n’hésitez pas à postuler :  le candidat parfait n’existe pas.

3. Faire des recherches sur l’entreprise

Si vous répondez aux critères imposés par l’offre, il est important de se renseigner sur l’entreprise avant de postuler.  Les recherches sur les activités et la culture d’entreprise vous permettront de déterminer si ses valeurs sont en accord avec les vôtres. 

4. Etudier la description du poste en détail

Une fois conquis par l’offre et l’entreprise, il est nécessaire d’étudier en détail la description du poste. Vous aurez alors une idée bien définie des tâches que vous serez amené à effectuer, et ce que l’employeur attendra de vous.

Dans l’éventualité où un des éléments de l’offre n’est pas totalement clair, n’hésitez pas à prendre contact avec l’employeur. Souvent, les coordonnées se trouvent en bas de  l’offre d’emploi.

5. Utiliser les alertes d’emploi

Il est possible de conserver les critères de recherche et de créer des alertes au Jobat.be. Grâce à ces e-mails automatiques, les dernières offres d’emploi répondant à vos critères apparaitront directement dans votre boite de réception.

(vk/kv) - Source : Walters People

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

D'autres ont également regardé

Rechercher des articles

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Ajoutez votre CV
Jobs pour vous vous proposera de meilleurs emplois en fonction de votre éducation, de vos compétences et de votre expérience professionnelle.

Ou recherchez dans 14893 autres jobs