Augmentation des congés maladie pendant la Coupe du Monde de football?

Lors d'un tour de table suite à une réunion du bureau d'assurance Canada Life Group Insurance, il est apparu que 8% des collaborateurs britanniques sont prêts à se porter faussement malade au moins un jour pendant la Coupe du Monde.

26 juin 2014

Partager

Plus d'un tiers des répondants (35%) risque d'être "malade" pendant 2 à 3 jours, une plus petite minorité (7%) admet la possibilité d'être absent pendant 4 à 5 jours, tandis que les vrais fans de football (4%) n'hésiteront pas à se déclarer malade pendant plus de 7 jours.

Perte de temps et Alcool

Le décalage horaire avec le Brésil joue un rôle dans le fait de ne pas arriver au boulot à l'heure le lendemain d'une rencontre importante. La consommation d'alcool lors de matchs augmente également les chances que quelqu'un se prétende malade le lendemain.

60% des employés britanniques interrogés avaient déclaré qu'il n'iraient pas travailler le lendemain si leur pays atteignait le stade des demi-finales. Messieurs les employeurs, rassurez-vous, vos employés seront à présent moins malades, étant donné l'élimination malheureuse de l'Angleterre en phase de poules de Coupe du Monde.

(EH) – Sources: Hrsquare.be & Hrreview.co.uk 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.