Augmentation des congés maladie pendant la Coupe du Monde de football?

Lors d'un tour de table suite à une réunion du bureau d'assurance Canada Life Group Insurance, il est apparu que 8% des collaborateurs britanniques sont prêts à se porter faussement malade au moins un jour pendant la Coupe du Monde.

Plus d'un tiers des répondants (35%) risque d'être "malade" pendant 2 à 3 jours, une plus petite minorité (7%) admet la possibilité d'être absent pendant 4 à 5 jours, tandis que les vrais fans de football (4%) n'hésiteront pas à se déclarer malade pendant plus de 7 jours.

Perte de temps et Alcool

Le décalage horaire avec le Brésil joue un rôle dans le fait de ne pas arriver au boulot à l'heure le lendemain d'une rencontre importante. La consommation d'alcool lors de matchs augmente également les chances que quelqu'un se prétende malade le lendemain.

60% des employés britanniques interrogés avaient déclaré qu'il n'iraient pas travailler le lendemain si leur pays atteignait le stade des demi-finales. Messieurs les employeurs, rassurez-vous, vos employés seront à présent moins malades, étant donné l'élimination malheureuse de l'Angleterre en phase de poules de Coupe du Monde.

(EH) – Sources: Hrsquare.be & Hrreview.co.uk 

Plus d'info Maladie

26/06/2014