Actuellement, c’est le salaire qui prime sur la carrière

Selon une enquête menée par le site d’annonces Gumtree.com auprès de chercheurs d’emploi britanniques, actuellement le salaire serait aux yeux de ces derniers plus important que les possibilités de carrière.

Ils sont même 35% à trouver que le salaire qui leur est proposé prime sur les possibilités d’évolution. Gumtree en conclut que sur le marché de l’emploi actuel, les candidats sont principalement en quête de résultats immédiats. Et qu’en conséquence, ils nourrissent un intérêt moindre pour les opportunités à long terme.

Homme versus femme

Les chercheurs d’emploi masculins accordent 45% de leur attention au salaire. Là où seules 25% des femmes accordent la priorité à la rémunération. Elles sont néanmoins 39% à souhaiter plus tard développer leur carrière.

C’est surtout dans les secteurs de l’administration, de l’informatique et des finances que le salaire reste prioritaire. Dans les RH, l’enseignement et les media, par contre, on s’intéresse davantage à la carrière.

Jeune versus âgé

Plus les travailleurs avancent en âge, plus l’intérêt pour le salaire augmente, c’est ce qu’avancent les enquêteurs. En outre, on se focaliserait davantage sur leur carrière qu’à d’autres aspects de la vie. Pour à peine 27 % des hommes interrogés, la carrière doit s’accorder au style de vie, alors que ce chiffre atteint 37% pour les femmes. L’idée que la carrière doit s’adapter à la vie privée émane surtout du retail, du marketing, des cosmétiques et du secteur public.

Sources : Onrec.com

Plus d'info Gagner plus / moins

25/09/2012