Gagner plus / moins Précédent

1 de 246

Suivant

15 façons de gagner de l'argent sans trop vous fatiguer

Gagner de l’argent sans faire trop d’efforts ? C'est possible. Les 15 conseils ci-dessous vous permettront de générer facilement des 'revenus passifs'.

19 septembre 2019

Partager

1. L'affiliation

Avez-vous un esprit créatif ainsi qu'une bonne plume ? Gérez-vous un blog ou souhaitez-vous en créer un ? Parfait ! L'affiliation signifie généralement que vous autorisez les publicités d'autres personnes/entreprises sur votre site Web ou votre blog. Un système central (par exemple Amazon ou Google) vous rémunère pour afficher des publicités sur votre plateforme. Vos revenus dépendront toutefois du nombre de clics effectués par les internautes sur les bannières publicitaires. Seul un site Web très performant avec de nombreux visiteurs vous fera réellement gagner de l’argent.

2. Prêt à chanter

Vous avez un talent musical mais n’êtes pas intéressé par la lumière des projecteurs ? Vous pouvez toujours envisager de composer un jingle ou un fond sonore et de le vendre à un artiste. Si celui-ci perce, vous toucherez des royalties sur votre création, ce qui vous rapportera de l’argent des années après la sortie du titre. Assurez-vous bien de disposer d'une licence pour les morceaux que vous créez ou publiez via des sites Web populaires tels que SoundCloud.

3. Investir dans l'immobilier

D'accord, nous l'admettons, c’est un peu moins sexy que les options précédentes. Néanmoins, l’immobilier reste l’un des meilleurs investissements et vous procure un bon retour sur investissement. Pour y arriver, vous avez bien évidemment besoin d’un certain capital de départ mais les revenus qui en découleront seront élevés. Attention, les locations comportent leurs lots d’imprévus et il se peut que vous deviez parfois réinvestir une partie de vos revenus dans des travaux de réparation ou d'entretien.

4. Lancer un webshop

Vous vous décrivez comme un inventeur capable de créer des gadgets amusants et extraordinaires ? Avez-vous trouvé un créneau sur le marché et un produit unique à commercialiser ? La création d’un webshop est faite pour vous. Pour information, il s’agit de l’un des emplois secondaires les plus populaires à travers le monde.

5. Activité plus risquée : la bourse

Le revenu des dividendes sur les actions permet de gagner facilement de l’argent sans effort. Pour vraiment faire fortune, vous vendrez vos action lorsque les cours seront au plus haut. Mais attention, le marché boursier est risqué et très volatile. Par conséquent, consultez un conseiller financier avant de décider d'investir de grosses sommes d'argent. Un suivi régulier est également important.

6. Louer une chambre

Malgré les réglementations plus strictes en matière de location de chambres à domicile, vous pouvez toujours gagner de l'argent grâce à des sites tels Airbnb. Prenez le temps de vous renseigner sur l’évolution de la législation pour éviter toute mauvaise surprise et, si vous avez un espace disponible ou partez en vacances pendant plusieurs jours, foncez ! Vous devez bien-sûr avoir suffisamment confiance en vos hôtes pour les laisser vivre chez vous.

7. Cashbacks

Ils ont fait leur apparition aux Etats-Unis mais, entre-temps, leur popularité a augmenté en Europe : les 'cashbacks' ou 'remboursements d'argent'. Si vous surveillez de près les promotions et les brochures, vous pourrez récupérer de l'argent sur de nombreux produits. Des sites comme myShopi repèrent les réductions et les cashbacks pour vous. La seule chose à faire est de créer un compte, acheter l’article et récupérer ensuite votre argent.

8. Créer des vidéos YouTube

Avez-vous une thématique à développer et au sujet duquel les gens voudraient en apprendre davantage ? Qu’il s’agisse de conseils professionnels ou de tutoriels intéressants, la plateforme YouTube sera le moyen idéal pour diffuser votre contenu. Vous devrez avoir beaucoup d'abonnés avant de pouvoir gagner quoi que ce soit mais, si l’une de vous vidéos remporte un succès fulgurant, vous deviendrez peut-être un influenceur renommé.

9. Vendre des photos en ligne

Avez-vous l’art de photographier l’environnement qui vous entoure ? Vendez vos clichés en ligne sur des sites spécialisés ! Chaque fois que quelqu'un téléchargera votre photo, vous recevrez une commission. Le montant de celle-ci augmentera si vos images deviennent populaires. Cela ne vous rendra pas directement riche mais vous générerez des revenus de votre passion.

10. Créer et vendre une application

Etes-vous capable de coder/programmer et avez-vous une bonne idée ? Vous pouvez facilement gagner de l'argent en développant une application pratique, conviviale et recherchée.

11. Donner des cours en ligne

Créer quelque chose qui n'existe pas encore ou destiné un marché de niche... Ce n'est certainement pas l'option la plus facile mais, si vous vous y connaissez vraiment dans un domaine spécifique, vous pouvez donner des cours en ligne. Vous aurez toutefois besoin d’une bonne campagne marketing pour attirer vos futurs clients.

12. Ecrire un livre

Dès que vous racontez quelque chose, on vous dit qu’il s’agit d’une belle histoire. Vos textes plaisent, se lisent facilement et laissent le lecteur oublier ses soucis quotidiens ? Il est temps de commencer à écrire un livre. Si vous voyez les choses en grand et imaginez faire carrière dans l’édition, sachez qu’Amazon peut vous aider à publier votre propre livre. Même s'il ne devient pas un best-seller, vous recevrez quand même des royalties sur chaque exemplaire vendu.

13. Investir dans une entreprise

Avez-vous des économies ? Vous pouvez les investir dans des sociétés qui recherchent un capital (de départ) en tant que 'partenaire silencieux'. Si vous trouvez une entreprise qui, selon vous, peut être (très) rentable à long terme, cela pourrait valoir la peine d’y placer quelques billes. Vous gagnerez ensuite de l'argent en partageant les bénéfices et pourrez vendre vos actions après quelques années. Et tout cela sans devoir y travailler !

14. Ouvrir un compte d'épargne à haut rendement

De nos jours, les taux d'intérêts sur les comptes épargne normaux sont peu élevés voire inexistants. Certaines alternatives s’avèrent légèrement plus avantageuses comme par exemple un compte à terme proposant des taux plus élevés. Encore une fois, cela ne vous rendra pas riche vu la conjoncture économique actuelle mais, à long terme, vous en récolterez les fruits sans devoir lever votre petit doigt.

15. La cryptomonnaie

Cela demande du temps, des recherches et un capital de départ. Bitcoin et Ether sont actuellement les monnaies numériques les plus utilisées mais, si vous voulez gagner un peu plus d'argent à l'avenir, vous pourriez investir dans d’autre devises. Attention toutefois à bien vous renseigner car il s’agit d’un marché extrêmement complexe.

(eh/ll)

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?