A partir de quand faites-vous partie des personnes les plus riches du monde ?

Avez-vous plus de 85.000 euros (environ 100.000 dollars) sur votre compte en banque ? Si oui, vous faites partie des 8,6% des individus les plus riches du monde. Ceux qui ont moins de 8.500 euros (10.000 dollars) sur leur compte figurent en bas du classement.

19 décembre 2018

Partager

Chaque année, la banque Crédit Suisse examine l'étendue de la richesse mondiale. Qui sont exactement les personnes les plus riches sur cette planète ? Et quel montant leur compte bancaire affiche-t-il ? Les résultats sont publiés dans un rapport détaillé.

L'étude ne prend en compte que les 4,9 milliards d'adultes vivant sur terre. Il est frappant de constater que 70% des adultes – soit plus de 3,5 milliards de personnes – ne possèdent pratiquement rien. En effet, ils ont moins de 8.500 euros (environ 10.000 dollars) sur leur compte en banque et représentent à peine 2,7% de l’ensemble de la richesse mondiale.

Moins de gens avec plus d'argent

Plus vous avez d'argent sur votre compte en banque, plus vous faites figure d’exception. Seulement 21,3% des adultes dans le monde possèdent plus de 8.500 euros et moins de 85.000 euros. Ce petit groupe détient pas moins de 11,6% de toute la richesse mondiale.

D'autre part, 7,9% des adultes ont des économies allant de 85.000 euros à 850.000 euros et représentent 39,7% de la richesse mondiale.

Les plus riches

Avec 850.000 euros sur votre compte, vous avez plus que probablement de beaux jours devant vous. Il y a tout de même 36 millions de personnes, soit 0,7% des adultes, dont la fortune est supérieure à 850.000 euros. Ensemble, ils détiennent pas moins de 46% de toutes les richesses mondiales. Ce sont principalement les Américains qui constituent la couche supérieure des millionnaires en dollars.

Le nombre de millionnaires que compte exactement un pays dépend de trois facteurs : l’importance de la population (adulte), la richesse moyenne et l’inégalité des revenus. Les États-Unis obtiennent des résultats très élevés à ces trois niveaux.

De allerrijksten 

Quelques faits surprenants

D'autres résultats surprenants sont également apparus suite aux recherches :

  • Plus la fortune est élevée, plus on retrouve d'Américains et d'Européens dans le classement. Par contre, le nombre de millionnaires et milliardaires asiatiques augmente à une vitesse fulgurante.
  • Au cours des cinq dernières années, la Chine a extrait 37.000 personnes de la pauvreté chaque jour.
  • 43% des millionnaires sont américains

(eh/ll) – Source : Express

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.