5 conseils d'utilisation du smartphone ou du laptop en vacances

Bon nombre de personnes trouvent qu'il est difficile de déconnecter du boulot. Cela s'avère pourtant nécessaire si vous voulez profiter de vos vacances comme il se doit et y trouver une réelle valeur ajoutée.

5 février 2015

Partager

5 conseils d'utilisation du smartphone ou du laptop en vacances

1. N'utilisez pas votre adresse professionnelle pour des réservations relatives à vos vacances. Gardez votre adresse privée bien à part, et utilisez-là pour planifier vos congés ou votre temps libre.


2. Faites usage du service de réveil mis à disposition par votre hôtel plutôt que votre smartphone. Laissez-le bien à l'abri dans le coffre-fort de votre chambre, de manière à dissocier votre vie professionnelle de votre vie privée.


3. Essayez de déconnecter complètement de votre travail pendant quelques jours, voire même 2 ou 3 semaines. Cela vous permettra de faire le plein d'énergie et de recharger vos batteries.


4. Si vous ne pouvez vraiment pas faire autrement, précisez dans votre absence de bureau les moments auxquels vous pouvez être contacté. Dans ce cas, mentionnez bien que vous ne traiterez que les cas urgents, de manières à ce que vous ne soyez pas inutilement harcelé.

Installez également les application nécessaires vous fournissant la bonne information au bon moment, et ce dans des délais très brefs. De cette manière, vous ne ferez que le strict nécessaire et ne serez pas tenté de vous plonger dans l'un ou l'autre dossier.Téléchargez par exemple l'application Bib pour iOs et/ou Android, et faites en sorte de n'utiliser votre tablette que pour lire un bon livre.


5. Prenez-soin de la batterie de votre smartphone en désactivant les services de géolocalisation. Veillez également à couper votre Wi-Fi lorsque celui-ci n'est pas en cours d'utilisation. Diminuez la luminosité de votre écran, éteignez votre 3G ou 4G, enlevez le mode vibreur et, surtout, n'oubliez pas votre chargeur.


(EH) 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.