4 conseils pour aller courir en cas de forte chaleur

Les journées ensoleillées sont idéales pour aller courir ou faire un jogging. Même en Belgique, il peut arriver que les températures soient élevées. N'oubliez pas de prendre en compte les éléments suivants :

14 septembre 2016

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"L'avantage de la course à pied ? Vous partez simplement de chez vous et ne devez pas conduire jusqu'à la salle de sport." (Femke Coene, Office Manager chez Accent Jobs)

Choisissez le moment et le lieu

En cas de canicule ou de climat tropical, il fera le plus chaud aux alentours de midi. La fraîcheur du matin ou du soir est plus propice à l'effort physique. Les températures sont bien plus supportables et il vous sera nettement plus agréable de courir dans la forêt que sur l'asphalte brulant.

Définissez vos objectifs

Le vent et les températures douces sont idéales pour le tempo ou la course à intervalles. En cas de forte chaleur, il sera plus difficile de garder votre rythme. Adaptez vos objectifs en cas de pic de température.

Tenue appropriée

Optez pour des vêtements de sport fins et perméables à l'air. Evitez le coton qui absorbe et retient l'humidité. Une casquette ainsi que des lunettes de soleil sont également conseillées. Enfin, si vous parcourez des longues distances en plein soleil, pensez à votre crème solaire.

Boire, boire, boire

Last but not least, buvez en suffisance. Vous évacuerez plus d'eau que d'habitude, surtout si les températures sont élevées. Veillez à hydrater correctement votre corps !


(eh/jy) – Source : MARK Magazine 

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