Est-il judicieux de se réorienter professionnellement pendant la crise du coronavirus ?
La crise du coronavirus a apporté des éclaircissements et des perspectives professionnelles à de nombreux employés et indépendants.
Selon certaines sources, la température ambiante ne serait que de 15 degrés Celsius dans les bureaux du siège de Facebook en Californie. Mark Zuckerberg veut-il économiser sur le chauffage ou a-t-il lui-même souvent trop chaud ? Ou peut-être pense-t-il qu'une température plus fraîche stimule la productivité de ses employés ?
Une chose est sûre, le froid ne fait PAS mieux travailler.
Selon une enquête menée par la Helsinki University of Technology, il apparaît que les employés livrent de meilleures prestations lorsque la température est de 22 degrés. Selon une autre étude, cette fois de l'université Cornell de New-York, la température idéale est de trois degrés supplémentaires.
Les travailleurs semblaient non seulement plus productifs par 25 degrés mais faisaient également moins d'erreurs que lorsque les températures étaient moins élevées. En augmentant le chauffage de 20 à 25 degrés, les personnes interrogées ont déclaré faire 44% de fautes de frappe en moins et de taper 1,5 fois plus vite que d'habitude.
(eh) – Source : Nrc.nl
24 septembre 2018Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
La crise du coronavirus a apporté des éclaircissements et des perspectives professionnelles à de nombreux employés et indépendants.
De nos jours, les entreprises adoptent une approche assez flexible pour répondre à la grave pénurie de travailleurs sur le marché de l’emploi.
Dix à quinze secondes. Un recruteur n'a pas besoin de beaucoup de temps pour placer un CV sur la pile 'sélectionnée' ou non.
Etes-vous parfois impressionné de la quantité de travail que vous abattez le matin par rapport à celle de l’après-midi ?
La technologie progresse à pas de géant. À tel point que même les experts n'arrivent pas à suivre.
On dit souvent que les lève-tôt sont plus intelligents, plus ambitieux et ont plus de succès. Est-ce réellement le cas ?
Vous l’avez sûrement déjà vécu : un collègue qui part skier pendant une semaine tandis que l’autre profite d’une escapade au soleil avec sa famille.
En parlant de culture d’entreprise, vous pouvez en apprendre énormément à son sujet de manière détournée. Voici comment procéder…
Nous avons demandé à Greet (39 ans) de Mortsel en quoi consistait son métier et combien elle gagnait…