11 conseils pour voyager et gagner de l'argent simultanément

Voyager figure au sommet de la liste de rêves de bon nombre de personnes. En revanche, tout le monde ne peut pas se permettre de telles escapades. Les 11 conseils ci-dessous permettront à tous les rêveurs qui ont la bougeotte de commencer à préparer leurs valises.

19 décembre 2017

Partager

1. Envie de liberté

De plus en plus de personnes ont envie d'indépendance. Les travailleurs freelance souhaitent déterminer leurs horaires et être leur propre patron. Lorsque vous voyagez, vous pouvez rembourser de nombreuses dépenses d'un point de vue légal. Opter pour le statut d’indépendant est donc une première étape avant de pouvoir gagner de l'argent !

2. Parlez-vous anglais ?

Les employés flamands sont connus pour leurs excellentes compétences linguistiques. Aux quatre coins du monde, les entreprises recherchent des gens maîtrisant l’anglais afin de renseigner leurs clients. C’est votre cas ? Foncez !

3. Cerveja, Beer, Birra, Bière, Olut, Cerveza, Bier... ?

Peu importe l’endroit où vous vous trouvez, les gens doivent manger et boire pour vivre. Par conséquent, vous trouverez souvent des cafés et des restaurants autour de vous. Pendant la saison touristique, les serveurs et barmans sont très demandés. Cela vous donnera un aperçu unique de la vie nocturne locale et de tels emplois sont idéaux pour développer vos compétences sociales et linguistiques. Santé !

4. Travailler dans une auberge

La même règle s'applique aux auberges. En échange de quelques travaux ou de tâches ménagères, vous pourrez y dormir gratuitement quelques nuits. Même si cela ne vous rapporte rien, cela vous permettra d’éviter des dépenses en matière de logement. Qui dit auberge dit aussi voyageurs. Ces personnes connaissent une foule d'informations en matière de voyage et pourront très certainement vous aider à planifier la suite de votre périple.

5. Cheeeeese !

Si vous êtes un photographe, c’est le moment de tenter votre chance. Plusieurs entreprises sont à la recherche de photos prises dans des lieux exotiques mais n’ont pas assez de budget pour engager un professionnel en la matière. Vu que vous serez de toute façon en vadrouille, n’hésitez-pas à proposer vos services à des prix intéressants.

6. Suivez le guide

Si vous vous sentez bien dans votre peau et que vous restez un peu plus longtemps à un endroit, vous pouvez envisager de devenir guide de voyage. Si vous aimez parler en public et que vous êtes bon en langue, vous trouverez certainement du travail pendant la haute saison ! Saviez-vous que les guides enthousiastes terminent leurs journées avec beaucoup d'argent ?

7. Faites-le !

Si vous voulez faire le tour du monde sans planifier ni organiser quoi que ce soit, embarquez à bord d'un bateau de croisière. Les croisières sont souvent coûteuses mais, en travaillant à bord, vous serez payé tout en profitant de paysages exceptionnels pendant vos pauses.

8. Travail saisonnier

En Australie, les agriculteurs ont besoin de cueilleurs de fruits pendant presque toute l'année. Dans d’autres pays, cela varie d’une saison à l’autre. Les stations de ski recherchent également des travailleurs pour effectuer 1001 tâches différentes pendant l'hiver. En été, la demande se situera plutôt au niveau des campings, des festivals, des hôtels ou des parcs d'attractions.

9. Cher journal

Si vous en avez l’occasion, n'oubliez pas d’emporter votre plume dans vos bagages. Tenir un blog à jour n'est pas seulement amusant, cela peut aussi devenir économiquement intéressant. Si vous avez un certain nombre d'abonnés qui vous suivent sur les réseaux sociaux, vous pouvez envisager une collaboration avec des entreprises tout en voyageant. En partageant vos expériences positives auprès de certains prestataires, vous bénéficierez de réductions ou pourrez même profiter de services totalement gratuits. En tant qu'influenceur sur Internet, vous avez énormément d'impact et de plus en plus d'entreprises le réalisent.

10. Gardiennage de maison

Certains (riches) propriétaires n'aiment pas laisser leur maison inoccupée lorsqu'ils voyagent. Ils cherchent dès lors quelqu'un pour y vivre gratuitement. Cette personne sera rémunérée et devra par exemple nourrir le chien, vider la boîte aux lettres est minimiser les risques de cambriolage. Il n’est pas facile de trouver de tels profils mais une personne qui voyage trouvera idéal de pouvoir vivre gratuitement l’espace de quelques semaines.

11. Travail bénévole

Vous ne vous enrichirez pas mais sachez que de nombreux pays en développement sont à la recherche de travailleurs bénévoles. Cela vous donnera l’opportunité de vous plonger complètement dans une culture étrangère et vous serez souvent logé et nourri en retour. Enfin, les marques d’affection que vous témoigneront les gens que vous aiderez sont inestimables.

Alors, qu'attendez-vous ? Ouvrez une carte du monde et indiquez avec un marqueur tous les endroits que vous voulez visiter. Si vous vous y prenez de la bonne manière, cela ne devrait pas vous coûter trop cher. Ces expériences uniques au monde vous enrichiront de toute façon !

(eh/jy)

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.