10 signes que vous allez devenir riche

Comment devenir riche ?

Peut-on prédire la richesse ? Selon Anneli Rufus, oui. Vous êtes blonde ? Grande ? Non fumeur ? Avec ces caractéristiques, vous ne scorez pas que sur les sites de rencontre, ce sont aussi, selon la journaliste et auteur, les signes que vous allez mener une vie de riche. Littéralement...

Les 10 signes annonciateurs de fortune

  1. Vous êtes beau ou belle
    Les beaux mecs gagnent 9% de plus que leurs collègues moins bien de leur personne. Pour les femmes c’est 4%.

  2. Vous avez un QI supérieur à la moyenne
    Les personnes avec un QI élevé ont plus de chance de s’engraisser les poches.

  3. Vous étiez populaire à l’école
    Au plus d’amis, au plus de sous ! Les élèves populaires gagnent bien 10% en plus que leurs copains de classe moins à l’aise dans un groupe.

  4. Vous êtes grand(e)
    Pour chaque centimètre de plus que la moyenne, vous gagnez en tant que femme 5 à 8% en plus. Chez les hommes, cela va de 4 à 10%. Selon Alan Corey, auteur d’'A Million Bucks by 30', les grands attirent l’attention plus facilement.

  5. Vous êtes (toujours) marié
    Les séparations font mal, sur le plan financier aussi. Après une rupture, les gens voient leur richesse en moyenne diminuer de 77% alors que les couples mariés augmentent leur patrimoine de quelque 16% par année de mariage.

  6. Vous buvez
    Boire un petit verre de temps à autre, c’est investir dans son capital social et se construire un réseau bien utile. Les hommes qui boivent gagnent en moyenne 21% de plus que ceux qui s’abstiennent et les femmes 8%. Mais attention. Il faut de la mesure. Ce n’est pas avoir la bouteille facile.

  7. Vous êtes mince
    Pour chaque point que vous placez au dessus du BMI (l’indice de masse corporelle), vous baissez votre richesse de 8%. D’après une enquête, ceux qui ont le poids idéal sont mieux payés.

  8. Vous êtes blonde
    Les blondines ont un salaire qui est quelque 7% supérieurs aux femmes qui ont une autre couleur de cheveux. Et en plus, elles épousent des hommes qui gagnent en moyenne 6% en plus que les conjoints de non blondes.

  9. Vous ne fumez pas
    Les non fumeurs ont sur leur compte en banque 50% en plus que les fumeurs occasionnels et même le double que les fumeurs intensifs. La raison est simple : les fumeurs dépensent beaucoup dans l’achat de leurs paquets de cigarettes. Encore une bonne raison d’arrêter de fumer.

  10. Vous êtes jeune et vous voulez tout
    Comme une maison à vous. Investir jeune dans l’immobilier, cela montre que vous identifiez les opportunités et que vous les saisissez. Un trait de caractère frappant chez de nombreux richards.

Sources : www.express.be et www.thedailybeast.com  

(sc)  

Plus d'info Gagner plus / moins

03/10/2011