10 métiers bons pour la forme

Inutile de dire qu’un job de bureau typique n’est pas ce que l’on fait de mieux pour la ligne. Rester assis des heures durant sur une chaise de bureau coincé derrière son écran n’est pas la façon la plus sportive de passer sa journée de travail.

15 avril 2013

Partager

Alors quels jobs sont-ils bons pour la forme ?

1. Instructeur sportif

Un peu logique, naturellement. Des professeurs de fitness, des moniteurs de snowboard, un coach de danse, une prof de zumba… Dans certains jobs, faire du sport est essentiel et rester au repos n’est pas une option. Du coup, il est plutôt rare de rencontrer un instructeur sportif qui ne soit pas en forme.

2. Ouvriers du bâtiment

Travailler dans le secteur de la construction exige aussi d’avoir une bonne condition. Manipuler des matériaux lourds ou travailler toute la journée avec des drilles, exécuter du travail physique lourd n’est pas simple lorsque l’on n’a pas la condition.

3. Infirmière

Les infirmières ne restent jamais au repos pendant leur travail. Elles courent d’un patient à l’autre, soulèvent des malades qui ont des problèmes de santé et doivent en même temps rester éveillées à différentes situations. Si l’on n’y perd pas un peu de poids…

4. Eboueur

Naturellement le métier d’éboueur détient sa part quotidienne de mouvements. Rester debout tout le temps, évacuer des sacs poubelles et vider des containers, tout en veillant à ne pas gêner ses collègues en travaillant trop lentement… C’est un job fatiguant mais sportif !

5. Déménageur

Celui qui a déjà déménagé dans sa vie une paire de fois le sait bien, déménager est carrément épuisant. Muscles raidis garantis le lendemain. Aucun doute que les déménageurs professionnels perdent du poids au jour le jour en raison de leur travail.

6. Diététicienne

Nous supposons qu’il existe peu de diététiciennes présentant des problèmes de surpoids. Qui mieux qu’une professionnelle pilotant le schéma alimentaire des autres, peut garder le contrôle de son propre poids et de sa condition ? Comment, sinon, pourrait-elle motiver ses patients ?

7. Sauveteur

Un sauveteur doit pouvoir parer rapidement aux cas d’urgence. Lorsque la vie d’autrui est en danger, chaque seconde compte. Un sauveteur qui n’est pas svelte, risque de ce fait d’arriver trop tard au moment crucial.

8. Babysitter, professeur en éducation physique

Courir derrière les enfants ou jouer au ballon devient spécialement difficile lorsqu’on a une mauvaise condition physique. Les professeurs de sport ont donc aussi intérêt à avoir assez d’énergie pour tenir le coup, jour après jour.

9. Agriculteur

Les agriculteurs sont toujours levés tôt pour aller travailler dans leurs champs. Naturellement les nouveaux développements technologiques facilitent leur vie, mais leur activité reste tout de même un dur labeur.

10. Serveur

Un garçon reste rarement en place. Il ou elle apporte des assiettes parfois lourdes aux clients, il est supposé servir chacun le plus vite possible et brûle donc naturellement de nombreuses calories. Un schéma de travail irrégulier génère un patron alimentaire un peu déréglé, c’est ainsi que l’on finit par se traîner en fin de semaine sans plus s’en apercevoir.

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.