Qu'est-ce que le "rage applying" et faut-il s’en méfier ?
Oubliez la démission silencieuse, le "rage applying" est la nouvelle tendance du moment !
En réalité, ce résultat est loin d’être étonnant, car plus de la moitié des sondés estiment qu’il devrait pouvoir être permis de flirter pendant les heures de travail. Un tiers des travailleurs flamands flirtent donc régulièrement au bureau. Et ceux qui ont déjà un partenaire exercent leur charme au travail, même si la moitié des travailleurs avec partenaires estiment que draguer des collègues n’est pas une bonne idée.
28 pour cent des travailleurs flamands ont déjà rencontré un(e) partenaire au travail. Si le plus fréquent est de voir des collègues tomber amoureux (81 %), il y a aussi des relations qui se créent avec des subordonnés (7 %) et des clients (4 %). Les femmes ont plus souvent une relation avec leur patron, même si cette situation est probablement due au fait qu’il y a moins de femmes dans des fonctions dominantes.
Pas moins de 84 pour cent de toutes les personnes interrogées trouvent logique que des relations naissent sur le lieu de travail. Pourtant, tout le monde ne trouve pas – loin de là – que c’est une bonne idée d’entamer une relation au travail. Selon la moitié des travailleurs, ce genre de situation entraîne immanquablement des problèmes, ce qui amène 40 pour cent d’entre eux à penser que les collègues qui ont une relation au travail auraient tout intérêt à la cacher.
13 février 2009Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Oubliez la démission silencieuse, le "rage applying" est la nouvelle tendance du moment !
Vous souhaitez vous réunir efficacement en ligne ? Il est préférable de prendre en compte un certain nombre de règles.
Pas de candidature sous forme de CV, pas de lettre de motivation, juste de la motivation personnelle.
Le marché du travail est en plein essor mais tout le monde n’est pas logé à la même enseigne. Celui-ci connaît une reprise à deux vitesses.
Considérez-vous le retour au bureau comme un mal nécessaire ? Vous n'êtes pas le/la seul(e).
Le coronavirus a incité les entreprises à repenser leurs immeubles de bureaux. Ceux-ci sont souvent plus branchés ou plus luxueux qu'auparavant.
Imaginons que vous travaillez à temps plein mais que l'on vous propose un 4/5ème pour le même salaire. Quels effets cela implique-t-il sur votre pension ?
Pour prendre une décision professionnelle bien réfléchie, vous ne suivez pas seulement vos intuitions, mais bien votre raison.
Traiter positivement le stress n'est pas donné à tout le monde. Heureusement, vous pouvez vous entraîner pour y parvenir.