Indexation des salaires
Précédent

1 de 62

Suivant

Les techniciens peuvent s’attendre à une augmentation de salaire

Le salaire de base des employés belges actifs dans le secteur technologique, qui se compose principalement de techniciens hautement qualifiés, a augmenté de 0,9% en moyenne cette année. Cela est dû à la forte demande de digitalisation et aux coupes budgétaires mises en place par certaines organisations.

Telles sont les observations ressortant d’une étude menée par le consultant en ressources humaines Hudson. Pour ce faire, 35.000 salariés d'une centaine d'entreprises belges actives dans les secteurs des TIC, des télécoms, des équipements industriels et du matériel informatique ont été interrogés.

Cette année, Il y a clairement une volonté d'accorder des augmentations de salaire. 76% des employés ont bénéficié d'une hausse de salaire contre 59% l'an dernier. Alors que les entreprises octroyaient une augmentation moyenne de 0,5% l'année passée, celle-ci sera de 0,9% cette année.

"En incluant l’indexation, il s'agit d'une augmentation de salaire de 2,5%", déclare An Van Campenhout, consultante senior en gestion des talents chez Hudson. "Par conséquent, la crise du coronavirus a eu un impact positif sur les salaires".

Votre salaire sera-t-il indexé ? Calculez-le ici !

Droits d’auteur

D'autres formes de rémunération gagnent également en importance dans le secteur. Un employeur sur cinq propose désormais des salaires flexibles à ses employés. La rémunération variable apparaît comme une part importante du package salarial, avec une croissance de 2,5% cette année. Ensuite, près d'1 salarié sur 5 perçoit désormais une allocation en cas de télétravail dont le montant médian est de 60 euros.

Enfin, verser une partie du salaire sous forme de droits d’auteur gagne en popularité en raison du caractère fiscal favorable d’une telle démarche. Une entreprise sur cinq l'utilise, soit une augmentation de 8 % en un an. Les droits d'auteur constituent une part substantielle du package salarial total, avec un montant médian de 528 euros par mois.

(wv/eh)



26 octobre 2021
Jobs recommandés

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

D'autres ont également regardé