Télétravail
Précédent

1 de 172

Suivant

Le télétravail améliore l'équilibre vie privée-vie professionnelle

En raison de la crise du coronavirus, environ six employés sur dix travaillent actuellement à domicile. La plupart d'entre eux ont vu leur équilibre entre vie professionnelle et vie privée s'améliorer depuis mars 2020.

Voilà ce qui ressort d'une enquête récemment menée par le groupe Attentia et la société informatique Synergics auprès de 600 collaborateurs belges.

Cette étude a montré que, avant le lockdown, près de sept personnes sur dix ne travaillaient jamais ou au maximum un jour par semaine à domicile. Les temps ont changé. 64% des employés aimeraient désormais travailler chez eux deux à trois jours par semaine après la crise du coronavirus.

Les plus grands avantages

Le gain de temps s'est avéré être le plus grand avantage cité par les répondants. Le temps dont les travailleurs à domicile avaient besoin pour se déplacer est désormais consacré à plus d'exercice ou à la famille. Les employés parviennent également à organiser leur journée de manière plus flexible. La plupart des répondants (67%) ont vu leur équilibre vie privée-vie professionnelle s'améliorer au cours de l’année écoulée grâce au télétravail. L’augmentation de la concentration est également mise en avant par l’étude.

D’autre part, le travail à domicile présente également des défis pour les employés. Le manque de contacts avec les collègues est considéré comme le plus gros inconvénient, suivi d'une moindre implication dans l’entreprise.

Lisez aussi notre guide électronique : Travailler à domicile de manière saine et productive (pdf)

(wv/eh)


30 décembre 2020
Jobs recommandés

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

D'autres ont également regardé