Top 6 des métiers pour travailler depuis la maison

De nos jours, travailler à domicile est de plus en plus commun et l’offre de postes autorisant le télétravail augmente au fil des mois. Parallèlement, cela offre un réel confort en comparaison avec les métiers plus classiques du marché de l’emploi.

29 mai 2019

Partager

Les six métiers ci-dessous ne nécessitent pas un lieu de travail fixe et peuvent être exercés n’importe où. Vous n’aurez besoin qu’un d’un ordinateur et d’une connexion Internet pour pouvoir travailler.

1 - Blogueur

Un métier qui est aujourd’hui très à la mode est le métier de blogueur. De nos jours, créer un blog est devenu très facile et peu coûteux.

Il vous suffit d’acheter un nom de domaine et un hébergement pour pouvoir ouvrir votre blog. Vous pouvez vous faire connaître soit avec des techniques de référencement Google, soit en communiquant sur les réseaux sociaux.

Une fois votre blog en ligne, il existe de nombreuses façons de gagner de l’argent sur Internet. La vente de 'produits', comme par exemple des formations ou l'offre de coaching en ligne, sont très populaires. Vous pouvez également vous spécialiser dans l'affiliation. Il s’agit d'un moyen de monétisation très utilisé dans le domaine du marketing digital. Celui-ci consiste à proposer des produits et des services d’autres sites Internet et de toucher une commission sur chaque vente qui passe par votre lien d’affiliation. Pour connaître les meilleures astuces pour gagner de l’argent avec un blog, consultez cet article.

2 - Monteur vidéo

De nombreuses entreprises utilisent le support vidéo pour leur communication ou la vente de leurs produits. C’est le cas par exemple des sociétés qui utilisent une chaîne YouTube pour communiquer. Dans ce cas, un monteur vidéo est indispensable pour avoir un résultat suffisamment professionnel.

Vous êtes doué en montage vidéo ? N’hésitez-pas à vous inscrire sur des plateformes telles Fiver pour y proposer vos services.

Si vous travaillez bien, vous aurez des clients fidèles qui vous proposeront régulièrement des missions. Vous aurez simplement besoin de votre ordinateur et d'un logiciel de montage pour travailler depuis chez vous.

3 - Traducteur web

Si vous parlez plusieurs langues (deux suffisent), sachez que la demande de traducteurs est très élevée. De nombreuses plateformes proposent des contrats destinés aux travailleurs freelance car les traductions sans aucune faute d’orthographe sont très demandées.

Si vous maîtrisez parfaitement deux langues, votre profil intéressera beaucoup d’entreprises. Ce sera d’autant plus le cas si vous parlez des langues peu communes en Europe comme par exemple le mandarin ou l’arabe.

4 - Rédacteur web

La majorité des sites Internet sont consultés moyennant un bon positionnement dans les résultats de recherche Google. Pour ce faire, ils doivent proposer des articles et du contenu de qualité.

Malheureusement, beaucoup de sites manquent d’effectifs et de rédacteurs. De fait, bon nombre d’entreprises sont à la recherche de rédacteurs afin de proposer du contenu de qualité qui permet non seulement d’apporter de la valeur aux lecteurs, mais également de mieux se positionner sur les moteurs de recherche.

Il vous faudra bien souvent vous former en rédaction Web afin de pouvoir optimiser un article en termes de SEO et bien le positionner sur Google. Une fois que vous aurez acquis certaines bases, beaucoup de sites vous proposeront des articles à rédiger sur différents thèmes. Les plateformes pour postuler comme rédacteur Web sont multiples. Upwork est l’une des plus connues.

5 - Référenceur SEO

Se positionner sur Google (SEO) est l'une des meilleures stratégies pour générer du trafic de façon naturelle. Beaucoup d’entreprises ont besoin de ce type de service, que ce soient des blogs, des boutiques en ligne ou encore des établissements Horeca qui ont un site Internet.

Il y a aujourd’hui beaucoup de concurrence et travailler avec des bons référenceurs est essentiel pour une entreprise. Si vous avez les compétences pour optimiser le contenu d’un site, votre profil sera très intéressant pour toutes les entreprises qui souhaitent avoir du trafic naturel et se démarquer de leurs concurrents.

6 - Youtubeur

Si Google est une plateforme très intéressante pour gagner de l’argent, YouTube l’est tout autant. Toutefois, il faut un profil très différent de celui pour réussir sur Google.

Il vous faudra créer une chaîne et faire des vidéos de qualité. Quand vous commencerez à avoir des abonnés, vous aurez plus de visibilité sur la plateforme. Si vous êtes à l’aise à l’oral et que vous savez parler devant une caméra, ce métier est peut-être fait pour vous.

Si vous avez beaucoup de visibilité, YouTube vous rémunérera pour chaque vidéo que vous publierez. Ensuite, celles-ci seront un excellent moyen pour faire la promotion de vos produits ou de vos partenaires si vous faites de l’affiliation afin de diversifier vos sources de revenus.

(eh/qp) - Tous nos remerciements à Quentin Pakiry 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?