Si seulement vous aviez suivi ces conseils avant de démarrer votre carrière…
Si seulement nous pouvions remonter dans le temps pour donner quelques conseils à la version la plus jeune de nous-même…
Etre dans le trente-sixième dessous, ce n’est pas bon pour fonctionner au quotidien. Vous savez bien que vous avez des choses à faire mais vous n’en avez aucune envie, il vous manque l’énergie. Ce sentiment négatif peut vous traîner loin si vous ne vous ressaisissez pas rapidement.
Voici pour ce faire quelques conseils bien utiles.
Il arrive à certains d’être dépressifs parce qu’ils sont simplement accablés par toutes les choses qu’ils doivent encore faire. Votre tête est pleine de choses à régler et vous ne voyez plus l’horizon ? Prenez un bout de papier et listez toutes les choses à traiter le plus rapidement possible. Que cela soit lié au travail ou à votre foyer, votre famille, le sport, peu importe. Tout lister vous soulagera déjà : vous aurez l’impression d’avoir à nouveau tout sous contrôle.
Votre accablement persiste même après avoir fait votre liste ? Commencez par les choses les plus urgentes. Est-ce important ? Faites-en différentes sous tâches et commencez par la plus petite, la plus facile. Vous vous sentez tout de suite déjà mieux, lorsque vous entrez en action, dès que vous avez fait un tout petit quelque chose.
Sans doute la dernière chose à laquelle vous pensez lorsque vous avez le cafard. Et pourtant une pause sportive est précisément ce qu’il vous faut. Sortez vous promener, courrez dans le bois, allez au fitness, n’importe quoi… Mais sortez-vous de votre trou et allez de l’avant. Pas besoin d’un grand entrainement, même le plus petit mouvement peut booster votre état mental.
Rester en pyjama et se laisser complément aller n’a aucun sens. Prendre une longue douche bien chaude et se sentir propre peut faire des miracles à votre moral. Brossez-vous les dents, les cheveux et prenez soin de vous. C’est certain que vous vous sentirez mieux après.
Quitter la maison de temps en temps lorsque l’on ne se sent pas bien peut remettre votre humeur au beau fixe. Celui qui reste toute la journée seul à flemmarder à la maison sortira difficilement de cet état dépressif.
Mettez votre morceau préféré et laissez-vous aller, bougez à son rythme. Evitez les ballades déprimantes, choisissez des musiques qui vous rendent joyeux.
Discutez-en avec votre conjoint, votre meilleur ami, votre famille, votre collègue. Il n’y a rien de mal à les importuner de temps en temps en cas de déprime, c’est à cela que servent les bons amis. Vous n’arrivez pas à surmonter votre coup de cafard ? Demandez l’aide d’un professionnel. Dites ce que vous avez sur le cœur et votre humeur s’en portera mieux !
Sources : Zenhabits.net
27 mai 2013Si seulement nous pouvions remonter dans le temps pour donner quelques conseils à la version la plus jeune de nous-même…
Un congé pour raisons impérieuses signifie que, sous certaines conditions, vous avez le droit de vous absenter du travail pour régler un certain nombre de problèmes.
L'inflation galopante et les prix élevés de l'énergie ainsi que des denrées alimentaires causent du stress et de l’inquiétude financière à de nombreux employés.
Si vous voulez prendre votre retraite en toute quiétude, vous aurez probablement besoin d'économiser beaucoup d'argent.
En plus d'un salaire correct, les conditions de travail peuvent également vous procurer beaucoup de satisfaction dans l’exercice de votre fonction.
Frederiek, Elsa, Els et Srison travaillent au département IT de BNP Paribas Fortis. Vous travaillerez avec les systèmes les plus récents, vous serez intégré dans une équipe diversifiée et vous pourrez créer de l’impact auprès de millions de clients .
Le travail étudiant a fortement chuté en raison de la crise du coronavirus. D’autre part, le télétravail se banalise et de nouveaux métiers font leur apparition.
Horaires de travail flexibles ou collègues formidables, tels sont les atouts proposés par les patrons pour attirer de nouveaux talents.
Partez-vous toujours de bonne humeur à votre entretien d’évaluation mais en ressortez quelque peu démoralisé ? Vous n'êtes certainement pas le/la seul(e).