Qu'est-ce qui vous fait prendre de mauvaises décisions ?
Toute personne amenée à faire des choix risque de faire des erreurs. Qu'est-ce qui vous fait prendre de mauvaises décisions et comment y remédier ?
Des jours pénibles s’annoncent mais malgré les circonstances, vous devez répondre à l’appel, trouver la motivation et effectuer vos tâches avec soin. Comment garder la tête haute et comment rester professionnel quand on n’a pas le moral ?
Contrôler ses expressions faciales est un art que les salariés doivent apprendre rapidement. Une expression neutre donne un sentiment de contrôle en dépit des événements. C’est donc une façon de ne pas laisser ses problèmes personnels affecter le travail.
Les temps morts permettent au stress et aux mauvais sentiments de monter à la surface. Bien organiser votre travail est d’autant plus important lorsque, plus que d’habitude, vous risquez d’être distrait. Prenez donc le temps, en début de journée, de préparer un planning. Si celui-ci comporte une mission qui génère plus de stress, prévoyez un peu plus de temps afin de vous y préparer et vous en remettre après.
Grâce à un planning strict, vous saurez mieux vous concentrer sur les affaires qui n’ont pas de rapport avec votre situation privée. Passez d’un point sur votre liste au suivant en mode pilote automatique.
En période difficile, il peut arriver que l’on ait des choses à gérer pendant les heures de travail. Par exemple, lorsqu’un membre de la famille se trouve à l’hôpital, chacun a envie d’être au courant des dernières évolutions. Il est cependant exclu de passer plusieurs coup de fil tous les quarts d’heure. Informez vos proches et éventuellement le personnel soignant du moment approprié (pendant la pause de midi ?) et ne parlez que des choses essentielles.
En règle générale, ce que l’on ne peut changer directement, peut attendre.
Empêchez vos problèmes personnels de trop interférer avec votre travail mais sachez qu’il n’est pas interdit de demander de l’aide, au boulot comme à la maison. Parfois, un petit conseil, un autre regard apportent déjà assez de soulagement.
Au cas où la situation deviendrait plus grave, n’ayez pas peur de vous adresser à votre supérieur ou au responsable du personnel pour demander un jour de congé. Certains cas d’urgence requièrent toute votre attention et vous n’avez pas à en rougir.
Parler à une personne de confiance peut également faire des miracles et réduit toujours le fardeau.
(nm) – Bron: Blog.brazencareerist.com
29 juillet 2013Des jours pénibles s’annoncent mais malgré les circonstances, vous devez répondre à l’appel, trouver la motivation et effectuer vos tâches avec soin. Comment garder la tête haute et comment rester professionnel quand on n’a pas le moral ?
Contrôler ses expressions faciales est un art que les salariés doivent apprendre rapidement. Une expression neutre donne un sentiment de contrôle en dépit des événements. C’est donc une façon de ne pas laisser ses problèmes personnels affecter le travail.
Les temps morts permettent au stress et aux mauvais sentiments de monter à la surface. Bien organiser votre travail est d’autant plus important lorsque, plus que d’habitude, vous risquez d’être distrait. Prenez donc le temps, en début de journée, de préparer un planning. Si celui-ci comporte une mission qui génère plus de stress, prévoyez un peu plus de temps afin de vous y préparer et vous en remettre après.
Grâce à un planning strict, vous saurez mieux vous concentrer sur les affaires qui n’ont pas de rapport avec votre situation privée. Passez d’un point sur votre liste au suivant en mode pilote automatique.
En période difficile, il peut arriver que l’on ait des choses à gérer pendant les heures de travail. Par exemple, lorsqu’un membre de la famille se trouve à l’hôpital, chacun a envie d’être au courant des dernières évolutions. Il est cependant exclu de passer plusieurs coup de fil tous les quarts d’heure. Informez vos proches et éventuellement le personnel soignant du moment approprié (pendant la pause de midi ?) et ne parlez que des choses essentielles.
En règle générale, ce que l’on ne peut changer directement, peut attendre.
Empêchez vos problèmes personnels de trop interférer avec votre travail mais sachez qu’il n’est pas interdit de demander de l’aide, au boulot comme à la maison. Parfois, un petit conseil, un autre regard apportent déjà assez de soulagement.
Au cas où la situation deviendrait plus grave, n’ayez pas peur de vous adresser à votre supérieur ou au responsable du personnel pour demander un jour de congé. Certains cas d’urgence requièrent toute votre attention et vous n’avez pas à en rougir.
Parler à une personne de confiance peut également faire des miracles et réduit toujours le fardeau.
(nm) – Bron: Blog.brazencareerist.com
29 juillet 2013Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Toute personne amenée à faire des choix risque de faire des erreurs. Qu'est-ce qui vous fait prendre de mauvaises décisions et comment y remédier ?
Dans le livre culte intitulé 'Persuasive Power', 60 conseils et stratégies sont passés en revue avec un seul objectif : parvenir à convaincre quelqu’un.
Travailler est tellement plus agréable lorsque vous êtes entouré des gens que vous aimez, n’est-ce pas ?
Vous cherchez un nouvel emploi ? Vous savez dès lors à quel point un entretien d'embauche peut être stressant.
Vous avez déjà souffert de fatigue au cours d'une journée de travail ? 4 Britanniques sur 10 ne dorment pas assez. Voici quelques conseils pour y remédier…
"L'intégration est mise en place pour diverses raisons", explique Mirabel Hoys, Outsourcing Manager chez Attentia.
Une première impression est extrêmement importante. En à peine vingt secondes, vous pourrez déterminer par vous-même si vous ferez confiance ou non à quelqu'un.
Les employeurs voient également un réel effet positif du télétravail sur la productivité de leurs employés.
Lorsque nous communiquons, nous utilisons souvent, consciemment ou inconsciemment, nos mains pour soutenir nos propos.
Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Le producteur de chocolat The Hershey Company est en tête, bien que le classement soit très diversifié.
Un délai serré, un gros projet ou un pic de travail soudain : dans certaines circonstances, les heures supplémentaires sont inévitables.
Êtes-vous complètement épuisé après une longue journée de travail ? Vous êtes peut-être en manque de vitamines…
Vous travaillez comme contrôleur et vous vous demandez si votre salaire est conforme au marché ?
Les relations entre collègues doivent être bonnes afin de travailler de manière optimale. Ce n'est malheureusement pas toujours le cas.
Les parents d’accueil actifs ont le droit de s’absenter de leur travail dans le cadre du congé d’accueil pour faire face à des situations liées au placement de l’enfant. Le congé d’accueil s’applique aux parents d’accueil désignés comme tels par le tribunal, par un service de placement reconnu par les organismes compétents, par le service d’aide à la jeunesse ou par le Comité pour l’aide spéciale à la jeunesse. La réglementation en la matière n’existe que depuis le 23 novembre 2008.
La dernière chose qu’un travailleur souhaite est de recevoir un appel le soir ou le week-end de son patron, d’un collègue ou d'un client.
Un salaire élevé vous satisfait peut-être davantage financièrement, mais demandez-vous tout de même quelle est la valeur de votre temps de sommeil…
Les personnes qui ont travaillé dans le secteur bancaire il y a 30 ans ont connu des carrières quelque peu monotones.