Que diriez-vous de télétravailler à la Barbade pendant un an ?
Travaillez-vous à domicile depuis le déclenchement de la crise du coronavirus ? La proposition ci-dessous pourrait fortement vous intéresser…
Pas de panique ! Vous n’êtes certainement pas seul en cause dans cet état de fait. Votre boss a peut-être d’autres soucis en tête : de nouvelles responsabilités, une surcharge de travail, un coup de stress ou des soucis personnels. Rappelez-vous, votre chef est un individu comme les autres. Si vous en souffrez, ouvrez la discussion.
Vous connaissez le jeu des dominos ? Si oui, tant mieux parce que vous êtes en plein dedans ! Pour ne pas dire au milieu d’un jeu de quilles. Ce que votre boss ne peut prendre en charge lui-même, c’est à vous qu’il a décidé de le «déléguer». Cela peut être une bonne nouvelle parce qu’il vous fait confiance. Maintenant, si ce processus va trop loin, il vous faut réagir pour ne pas vous retrouver vous-même submergé et ne plus pouvoir mener à bien vos missions de base.
Alors qu'il vous confie d'habitude une masse de travail importante, votre chef semble soudain vous oublier. Assez pour imaginer qu'il vous a retiré sa confiance ? Remettez les choses en perspective : êtes-vous la seule personne qui bosse peu dans la maison ? Si vous avez moins de missions, n'est-ce pas tout simplement lié à la baisse d'activité de l'entreprise ou du service ? Dans ce cas, ce n'est pas vous qui êtes visé. Dans le cas contraire, parlez avec votre responsable pour éclaircir la situation.
Les dossiers les plus intéressants vous passent sous le nez ? Votre responsable essaie-t-il ainsi de vous signifier quelque chose ? Prenez de la hauteur. Votre chef a peut-être rééquilibré sa relation avec les autres membres de l'équipe. Et si vous aviez l'habitude de prendre en charge les dossiers intéressants, c'est qu'ils passaient jusqu'ici sous le nez de vos collègues... Dans ce cas, il n'y a rien de choquant à ce que votre responsable souhaite faire bénéficier tout le monde des sujets les plus passionnants.
Vous frisez la jalousie même si cela vous coûte de le reconnaître ? Vous aviez l'impression de bénéficier des confidences de votre chef, mais désormais il semble préférer la compagnie de vos collègues à la vôtre ? Laissez-le vivre sa vie ! Après tout, il a bien le droit si ce n’est le devoir, d’être proche de l’ensemble de ses collaborateurs et d’avoir, avec chacun, des intérêts communs.
Peu de retour, peu de réponse, peu de remarques. Votre chef se fait beaucoup plus discret que d'habitude. Difficile d’interpréter ! Dans le cas de ces situations floues où aucun signe tangible ne vous aide à comprendre, la seule solution consiste à aller en parler. Avec tact, cela va sans dire.
De l’avis des collaborateurs, le haut de la hiérarchie reste souvent focalisée sur les objectifs à atteindre aux dépens des relations interpersonnelles. De ce décalage peuvent naitre certaines incompréhensions. Le plus sain est de prendre acte de ces comportements qui vous sont désagréables et, si vous en souffrez, de le faire comprendre à votre supérieur.
Ici on quitte définitivement le rayon de la positive attitude : à partir du moment où le mensonge fait son apparition entre un responsable et son collaborateur, c’est que la relation entre eux s’est plus que dégradée et la malhonnêteté participe du processus. Dans ce cas, il n’y a pas mille solutions : c’est lui ou vous. La meilleure solution reste encore de changer d’équipe.
Source : Le Journal du Net
22 août 2012Pas de panique ! Vous n’êtes certainement pas seul en cause dans cet état de fait. Votre boss a peut-être d’autres soucis en tête : de nouvelles responsabilités, une surcharge de travail, un coup de stress ou des soucis personnels. Rappelez-vous, votre chef est un individu comme les autres. Si vous en souffrez, ouvrez la discussion.
Vous connaissez le jeu des dominos ? Si oui, tant mieux parce que vous êtes en plein dedans ! Pour ne pas dire au milieu d’un jeu de quilles. Ce que votre boss ne peut prendre en charge lui-même, c’est à vous qu’il a décidé de le «déléguer». Cela peut être une bonne nouvelle parce qu’il vous fait confiance. Maintenant, si ce processus va trop loin, il vous faut réagir pour ne pas vous retrouver vous-même submergé et ne plus pouvoir mener à bien vos missions de base.
Alors qu'il vous confie d'habitude une masse de travail importante, votre chef semble soudain vous oublier. Assez pour imaginer qu'il vous a retiré sa confiance ? Remettez les choses en perspective : êtes-vous la seule personne qui bosse peu dans la maison ? Si vous avez moins de missions, n'est-ce pas tout simplement lié à la baisse d'activité de l'entreprise ou du service ? Dans ce cas, ce n'est pas vous qui êtes visé. Dans le cas contraire, parlez avec votre responsable pour éclaircir la situation.
Les dossiers les plus intéressants vous passent sous le nez ? Votre responsable essaie-t-il ainsi de vous signifier quelque chose ? Prenez de la hauteur. Votre chef a peut-être rééquilibré sa relation avec les autres membres de l'équipe. Et si vous aviez l'habitude de prendre en charge les dossiers intéressants, c'est qu'ils passaient jusqu'ici sous le nez de vos collègues... Dans ce cas, il n'y a rien de choquant à ce que votre responsable souhaite faire bénéficier tout le monde des sujets les plus passionnants.
Vous frisez la jalousie même si cela vous coûte de le reconnaître ? Vous aviez l'impression de bénéficier des confidences de votre chef, mais désormais il semble préférer la compagnie de vos collègues à la vôtre ? Laissez-le vivre sa vie ! Après tout, il a bien le droit si ce n’est le devoir, d’être proche de l’ensemble de ses collaborateurs et d’avoir, avec chacun, des intérêts communs.
Peu de retour, peu de réponse, peu de remarques. Votre chef se fait beaucoup plus discret que d'habitude. Difficile d’interpréter ! Dans le cas de ces situations floues où aucun signe tangible ne vous aide à comprendre, la seule solution consiste à aller en parler. Avec tact, cela va sans dire.
De l’avis des collaborateurs, le haut de la hiérarchie reste souvent focalisée sur les objectifs à atteindre aux dépens des relations interpersonnelles. De ce décalage peuvent naitre certaines incompréhensions. Le plus sain est de prendre acte de ces comportements qui vous sont désagréables et, si vous en souffrez, de le faire comprendre à votre supérieur.
Ici on quitte définitivement le rayon de la positive attitude : à partir du moment où le mensonge fait son apparition entre un responsable et son collaborateur, c’est que la relation entre eux s’est plus que dégradée et la malhonnêteté participe du processus. Dans ce cas, il n’y a pas mille solutions : c’est lui ou vous. La meilleure solution reste encore de changer d’équipe.
Source : Le Journal du Net
22 août 2012Travaillez-vous à domicile depuis le déclenchement de la crise du coronavirus ? La proposition ci-dessous pourrait fortement vous intéresser…
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