11 astuces pour composer avec un patron incompétent
Sympathiques, mauvais, drôles, malhonnêtes, telles sont les qualités que peuvent revêtir les patrons.
Il y a deux choses que tout le monde sait à propos de Steve Jobs :
La publication Harvard Business Review confirme, une fois encore, le second point. Le journal de management de la célèbre université américaine s’intéresse, au delà de ses indéniables capacités de leadership, à la singularité du style Jobs.
L’anecdote de la Mercedes de Steve Jobs, régulièrement garée sur une place pour handicapés du parking de l’entreprise - et parfois deux en même temps - est censée illustrer cette singularité. Certains employés lui glissaient parfois un papier sous l’essuie-glace avec l’inscription “Park Different”.
D’après Leander Kahney, auteur de l’article, cette anecdote est caractéristique du style Jobs, qui semblait considérer que les règles générales ne s’appliquent pas à lui. Le patron d’Apple cultivait également le secret et tyrannisait volontiers ses employés.
Sources : Gizmodo.fr en partenariat avec 20minutes.fr
9 décembre 2011Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Sympathiques, mauvais, drôles, malhonnêtes, telles sont les qualités que peuvent revêtir les patrons.
En Belgique, la pension légale est souvent assez basse par rapport à d'autres pays. Le message est donc d'épargner davantage.
Même si ces deux étapes fondamentales peuvent sembler évidentes, la coach de carrière Annelies Quaegebeur remarque qu’elles sont souvent oubliées par les candidats.
Le congé parental dure quatre mois. Vous pouvez le fractionner de différentes manières.
Vous n’avez pas pris tous vos jours de congés légaux cette année... Que faire ?
Envie d'un week-end prolongé chaque semaine ? Personne ne serait contre une telle mesure sauf peut-être votre patron.
Cela ne vous surprendra probablement pas qu'un enseignant doive être capable de bien plus que d'enseigner les tables de multiplication à ses élèves.
Etes-vous à la recherche du médecin idéal ? Désolé de vous décevoir mais le 'Docteur Parfait' n’existe pas.
Tout le monde s'est déjà retrouvé dans une situation où il devait présenter des excuses dans le cadre de son travail. Comment procéder ?