Quelle est la place la plus sûre dans un avion ?
Si vous en aviez la possibilité, vous iriez très certainement travailler en avion. Il s’agit tout simplement du moyen de transport le plus sûr.
Lisez ces quelques conseils, et vous aurez tôt fait de vous débarrasser de cette négativité.
Première étape : prendre le problème en mains, en discutant entre collègues de la mauvaise ambiance qui règne au bureau. Ont-ils remarqué que des choses ont changé récemment ou bien selon eux, il n’y a rien de spécial ? Plus on s’entendra, plus on aura une vue claire de la situation.
Si vous semblez être le seul à sentir la mauvaise ambiance, n’hésitez pas à évoquer ce sentiment auprès de votre manager. Racontez-lui ce qui vous passe par la tête et expliquez pourquoi vous ne vous sentez pas parfaitement à l’aise au bureau. Quelques petits aménagements simples comme déménager vers un autre paysager par exemple, peut faire des merveilles. Si vous n’êtes pas le seul, que d’autres aussi ont observé que l’atmosphère se dégradait, via votre chef vous pouvez sentir s’il est opportun d’en parler tous ensemble. Ainsi chacun pourra exprimer ses sentiments. Quand c’est réglé par un canal officiel, il y a moins de chances que les choses ne nous échappent.
Pour fluidifier la collaboration, rien de tel que de faire quelque chose ensemble sans rapport avec le travail. Proposez un teambuilding, un lunch entre collègues ou de participer ensemble à une afterwork party. Surtout n’oubliez pas d’inviter votre chef à participer. Qui sait, il vous le prendra peut-être de lui-même sur son budget, s’il comprend qu’ainsi ses collaborateurs apprendront à mieux se connaître et à s’entendre.
On ne demande pas à tous d’entretenir avec ses collègues de longues discussions. Etre amis c’est très chouette mais ce n’est pas un must. Si avec certains, vous ne sentez pas d’atomes crochus parce que vous n’avez pas les mêmes idées sur plusieurs sujets (sensibles), vous pouvez leur parler de choses moins intimes tout en gardant le contact.
Pour améliorer l’ambiance, ce n’est certainement pas inutile d’aider de temps à autre ses collègues. Vous en voyez certains assommés par de gros dossiers ? Proposez-leur d’en prendre en charge quelques aspects. Et si vous entendez l’un ou l’autre soupirer ou jurer, allez vers lui pour lui proposer votre aide. Plus on s’entraide, plus l’ambiance et l’entente en seront améliorées.
Si vous en aviez la possibilité, vous iriez très certainement travailler en avion. Il s’agit tout simplement du moyen de transport le plus sûr.
Peut-on encore faire carrière sans diplôme ? Absolument. Les capacités et de bonnes affinités sont souvent plus importantes qu'un diplôme.
Besoin d'inspiration pour votre prochain switch de carrière ou changement d’emploi ?
Suite à l’augmentation du nombre de contaminations au COVID-19, bon nombre de travailleurs risquent d'être mis en quarantaine. Mais que devez-vous savoir à ce sujet ?
Avec la prime bénéficiaire, versée en fonction des bénéfices de l’entreprise, et le bonus salarial collectif, l'employeur dispose de deux manières pour récompenser ses employés.
Les migraines semblent être un tabou sur le lieu de travail, en particulier pour les employeurs. Être attentif à certains éléments environnants fait toute la différence.
Un déjeuner sain et équilibré vous donnera des tonnes d'énergie. Grâce aux conseils ci-dessous, vous attaquerez l’après-midi comme il se doit.
Un secrétariat social fournit un soutien administratif aux employeurs, que ce soit la boulangerie du coin ou une entreprise comme Amazon.
Pouvoir prendre autant de jours de congé que vous le souhaitez... tout en étant payé ! Rêve ou réalité ?