Le 'flexi-travail' : qu'est-ce que c'est ?
Depuis le 1er décembre 2015, une nouvelle forme d'emploi est apparue : le flexi-travail.
Lisez ces quelques conseils, et vous aurez tôt fait de vous débarrasser de cette négativité.
Première étape : prendre le problème en mains, en discutant entre collègues de la mauvaise ambiance qui règne au bureau. Ont-ils remarqué que des choses ont changé récemment ou bien selon eux, il n’y a rien de spécial ? Plus on s’entendra, plus on aura une vue claire de la situation.
Si vous semblez être le seul à sentir la mauvaise ambiance, n’hésitez pas à évoquer ce sentiment auprès de votre manager. Racontez-lui ce qui vous passe par la tête et expliquez pourquoi vous ne vous sentez pas parfaitement à l’aise au bureau. Quelques petits aménagements simples comme déménager vers un autre paysager par exemple, peut faire des merveilles. Si vous n’êtes pas le seul, que d’autres aussi ont observé que l’atmosphère se dégradait, via votre chef vous pouvez sentir s’il est opportun d’en parler tous ensemble. Ainsi chacun pourra exprimer ses sentiments. Quand c’est réglé par un canal officiel, il y a moins de chances que les choses ne nous échappent.
Pour fluidifier la collaboration, rien de tel que de faire quelque chose ensemble sans rapport avec le travail. Proposez un teambuilding, un lunch entre collègues ou de participer ensemble à une afterwork party. Surtout n’oubliez pas d’inviter votre chef à participer. Qui sait, il vous le prendra peut-être de lui-même sur son budget, s’il comprend qu’ainsi ses collaborateurs apprendront à mieux se connaître et à s’entendre.
On ne demande pas à tous d’entretenir avec ses collègues de longues discussions. Etre amis c’est très chouette mais ce n’est pas un must. Si avec certains, vous ne sentez pas d’atomes crochus parce que vous n’avez pas les mêmes idées sur plusieurs sujets (sensibles), vous pouvez leur parler de choses moins intimes tout en gardant le contact.
Pour améliorer l’ambiance, ce n’est certainement pas inutile d’aider de temps à autre ses collègues. Vous en voyez certains assommés par de gros dossiers ? Proposez-leur d’en prendre en charge quelques aspects. Et si vous entendez l’un ou l’autre soupirer ou jurer, allez vers lui pour lui proposer votre aide. Plus on s’entraide, plus l’ambiance et l’entente en seront améliorées.
7 septembre 2012Depuis le 1er décembre 2015, une nouvelle forme d'emploi est apparue : le flexi-travail.
Vous n'êtes pas une star du football qui a décroché un transfert aux Emirats mais vous souhaitez tout de même devenir milliardaire ?
De plus en plus d'entreprises permettent à leurs collaborateurs d’avoir leur mot à dire au sujet de leur package salarial.
Même si vous avez la chance d'avoir un travail très amusant et intéressant, il est toujours utile de garder les yeux et les oreilles ouverts.
Que le bénévolat puisse aussi donner un coup de pouce à votre carrière n'est qu'un bonus, n'est-ce pas ?
Cela peut arriver à tout le monde de se lever du pied gauche... Comment gérer une telle situation ?
Nos rythmes et espaces de travail ont été considérablement bouleversés au fil des années.
Travailler chez l'opérateur de réseau Sibelga, c’est contribuer à rendre Bruxelles plus verte et plus durable.
Grâce à la protection contre le licenciement, le congé parental est une option envisageable pour de plus en plus de pères et de mères.