Voici les profils informatiques les plus recherchés
À cause ou grâce au coronavirus, les métiers informatiques ont le vent en poupe. Un informaticien n’est toutefois pas l’autre.
J'enseigne à la Haute Ecole AP. Mes tâches sont réparties entre l'enseignement, le coaching et la coordination. Ces deux dernières années, j'ai opéré un switch de carrière et j'ai travaillé comme directrice d'une école secondaire mais cela ne m’a pas plu. Je préfère travailler avec les étudiants. Je donne des cours de 'Media Landscape’ et 'Research' et j'organise des bootcamps pour étudiants. Auparavant, je m'occupais uniquement des étudiants en journalisme mais je prends désormais aussi en charge des élèves qui étudient la gestion de la communication.
Absolument, sinon je ne serais jamais revenue dans une Haute Ecole. J'aime le contact avec les jeunes et le monde des médias me fascine. Permettre aux jeunes de comprendre la monde de la communication qui les entoure, voilà ce que j'aime faire.
Je suis très contente de mon salaire. Il est vrai que j'ai 23 ans d'ancienneté et qu’un professeur débutant ne gagne pas la même chose que moi.
Je travaille à temps plein. Enseigner demande bien plus de temps que les vingt heures de travail 'officielles'. Je suis par exemple à la maison en ce moment mais j’ai 200 dissertations et 200 copies d’examen à corriger. Ce n'est pas parce que vous êtes plus susceptible d'être à la maison en tant qu'enseignant que vous ne travaillez pas pour autant.
J'essaie d’économiser de l’argent tous les mois. Je souscris en tout cas une épargne pension mais j'essaie aussi de mettre quelque chose sur un compte épargne traditionnel tous les mois. Il y a des mois où je dois payer des factures plus élevées et le montant mis de côté est dès lors un peu moins élevé. Une fois que ma maison aura été remboursée, tout sera un peu plus facile.
Le remboursement de ma maison.
Une voiture hors de prix. Je n’attache aucune importance à la marque ou au modèle que je conduis. Pour moi, une voiture n’est pas obligée d’être chic ou unique en son genre.
Les voyages et les vêtements, mais surtout les voyages. En tant que conférencière, j'ai beaucoup de congés et cela me donne forcément envie de partir en vacances de temps en temps. En revanche, cela engloutit souvent une bonne partie de mes économies.
J'espère surtout que personne ne remarquera que j’ai gagné au Lotto. Bien sûr, cela permet d’être à l’abri financièrement et de savoir faire face aux imprévus mais je ne ferais pas d'achats ostentatoires. Je rénoverais sans doute les châssis de ma maison et je ferais en sorte que ma fille ait de quoi subvenir à ses besoins quand elle quittera la maison. Pour le reste, je continuerais à faire ce que je fais maintenant. J'aime mon travail, et je n'ai aucune idée de ce que je ferais si je devais passer mes journées à la maison.
(eh/jy)
DISCLAIMER
Jobat n’est pas responsable de l’exactitude des informations données ci-dessus. Elles ont été obtenues lors d’un entretien personnel avec la personne en question. Certaines informations ne sont peut-être plus correctes ou d’actualité. Elles donnent néanmoins une idée de la rémunération qui correspond à tel travail ou telle fonction.
Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
À cause ou grâce au coronavirus, les métiers informatiques ont le vent en poupe. Un informaticien n’est toutefois pas l’autre.
Vous arrive-t-il qu'une sensation de peur vous traverse l'esprit ? Celui-ci peut être éliminé si vous réalisez que la peur n'est rien de plus qu'une pensée.
Chaque année, plus d'un employé moyen belge sur dix reste sept jours à la maison à cause de la grippe.
Patron. Voilà la position de nombreux entrepreneurs et hauts dirigeants. Certaines cartes de visite mentionnent parfois des titres complètement différents.
La nouvelle usine Decospan, située à la frontière franco-belge, dispose d'une salle de fitness plus grande que le Basic Fit de votre quartier.
Vous l'aurez peut-être remarqué, la position assise est le tabagisme des temps modernes et nous sommes tous concernés par cette problématique.
Les gens qui aiment ce qu’ils font délivrent généralement un travail de qualité. Grâce aux conseils ci-dessous, nous espérons que vous prendrez du plaisir à travailler au quotidien.
Voulez-vous vous sentir bien en effectuant votre travail au quotidien ? Votre manager ou votre patron joue un rôle important à cet égard.
En cette période de crise du coronavirus, les gens sont appelés à rester le plus possible chez eux. C’est exactement ce que fait Katrien (44 ans).