Je suis employé et assistant funéraire pour la société d'obsèques Jaeken basée à Peer. Je m'occupe principalement des soins et du placement de la personne décédée dans son cercueil. J'avertis également la ville ou la commune du décès et me charge de la facturation et de l'administration.
Les travaux d'impression et la gestion des locaux font aussi partie de mes responsabilités. J'imprime les annonces et les faire-part de décès, discute avec le crématorium et les proches afin d'assurer que les funérailles se déroulent le mieux possible. Enfin, je suis conducteur de corbillard et m'occupe de la tonte des pelouses et de l'entretien des véhicules.
J'aime beaucoup mon travail. Mes tâches sont différentes les unes des autres et mes collègues sont très sympathiques. Il y a deux gestionnaires au sein de l'entreprise et parfois un étudiant jobiste. Les subventions accordées aux travailleurs dans ce secteur sont intéressantes et je suis passionné par les droits de succession et les questions relatives à l'héritage. Les familles auxquelles nous venons en aide nous sont très reconnaissantes et nous remercient de notre travail. Le fait d'aider les gens procure un sentiment de satisfaction personnelle.
Non, mais je souhaiterais construire ma carrière en vue de devenir croque-mort indépendant.
Je gagne 2.100 euros brut, ce qui me fait 1.600 euros net. Je n'ai pas d'avantages extralégaux mais suis satisfait de ma rémunération. Je m'en sors correctement.
38 heures.
Oui, je parviens à mettre une bonne somme d'argent de côté tous les mois..
Oui, je souscris une épargne pension surtout pour les avantages fiscaux qu'elle procure. Je garde toutefois à l'esprit que nous devrons certainement travailler plus longtemps.
Mon crédit hypothécaire et mon assurance automobile.
A des choses comme les décorations de Noël. Je ne pourrais jamais acheter un sapin de Noël ou quelque chose qui y ressemble. A mes yeux, il s'agit d'argent jeté par les fenêtres.
Les vacances, les sorties entre amis et les nouveaux vêtements.
Je créerais un nouveau centre funéraire avec suffisamment d'espace pour pouvoir y vivre et y inviter tous mes bons amis.
(eh/jy)
DISCLAIMER
Jobat n’est pas responsable de l’exactitude des informations données ci-dessus. Elles ont été obtenues lors d’un entretien personnel avec la personne en question. Certaines informations ne sont peut-être plus correctes ou d’actualité. Elles donnent néanmoins une idée de la rémunération qui correspond à tel travail ou telle fonction.
29 décembre 2017Le départ d'un collègue est-il à l’ordre du jour ? Il est préférable de faire vos adieux avec un cadeau approprié.
Certains employeurs ne font parfois pas la différence entre une lettre de motivations rédigée par un être humain et un logiciel.
Lors d'un entretien d'embauche, les recruteurs analysent bien plus que votre CV et votre profil LinkedIn.
L’avenir nous réserve des salaires plus élevés couplés à plus d’heures de travail. Quels en seront les effets sur notre vie privée ?
Pour gérer une entreprise avec succès, il est préférable d’avoir de l'expérience ainsi qu'une certaine maturité.
Le perfectionnisme nous joue souvent des tours. Comment savoir si vous êtes perfectionniste et comment l'utiliser à votre avantage ?
Il y a quelques années, Katrien Van Ostaede ne se sentait plus épanouie dans son travail.
La période de fin d'année est toujours marquée par de nombreuses festivités, qui engendrent toutefois pas mal de stress au niveau professionnel.