Crise financière : votre emploi est-il à l'abri ?
Lorsque l'économie s’emballe, certains emplois sont sous pression. En revanche, il existe aussi des emplois qui sont moins sensibles aux crises.
Je travaille au sein du service des urgences de l'hôpital Saint-André de Tielt. J'y officie en tant qu'ambulancier pour le service 112.
Entre les différentes missions, je suis le bras droit des infirmiers urgentistes, je reçois des patients et les aide à s'installer, je gère le service mobile d'urgence et les ambulances, etc. En résumé, une grande variété de missions.
Enfin, j'effectue une activité complémentaire d'ambulancier chez les pompiers.
Etre ambulancier au sein d'un service d'urgence et prodiguer des soins médicaux aux gens a toujours été mon rêve. Je suis également bénévole auprès de la Croix-Rouge ou je gère occasionnellement le service de prévention.
Non, certainement pas. Il y a quelques années, je travaillais dans le secteur privé pour des raisons purement financières. Désormais, mon travail m'apporte beaucoup plus. J'exerce une merveilleuse fonction.
Je gagne environ 1.800 euros net. Ce montant varie si je travaille le week-end ou les jours fériés.
De plus, je perçois une rémunération variable en fonction du nombre d'heures prestées chez les pompiers.
J'en suis très satisfait.
Je travaille selon un système de 7 journées de travail suivies de 7 jours de récupération. Autrement dit, environ 70 heures par semaine.
Bien sûr, je prévois de m'acheter une maison. Le montant mis de côté varie d'un mois à l'autre.
Comme la plupart des gens, je souscris une épargne pension. Même si j'accuse le coup au niveau de ma santé, je tiens absolument à continuer à travailler, même si je dois me contenter d'un mi-temps.
Pour l'instant, tous les coûts généraux relatifs à mon quotidien. Plus tard, il s'agira de mon crédit immobilier.
A des vêtements onéreux.
Je voyage régulièrement tout en faisant attention à mon budget mais je suis heureux de dépenser de l'argent à ce niveau.
J'arrêterais temporairement de travailler pour effectuer un tour du monde. On ne vit qu'une fois et, plus on vieillit, plus on aime la culture.
(eh/jy)
DISCLAIMER
Jobat n’est pas responsable de l’exactitude des informations données ci-dessus. Elles ont été obtenues lors d’un entretien personnel avec la personne en question. Certaines informations ne sont peut-être plus correctes ou d’actualité. Elles donnent néanmoins une idée de la rémunération qui correspond à tel travail ou telle fonction.
1 décembre 2016Lorsque l'économie s’emballe, certains emplois sont sous pression. En revanche, il existe aussi des emplois qui sont moins sensibles aux crises.
En pleine préparation pour un entretien d'embauche ? La liste ci-dessous vous aidera à ne rien oublier le jour J !
En tant que salarié, vous pouvez bénéficier du congé pour aidants proches depuis quelques années. Mais comment s’organise-t-il ?
Cela fait des années que l’industrie chimique et pharmaceutique occupe la tête du classement du Baromètre des salaires Jobat.
La Belgique possède en grande partie une économie basée sur la connaissance au sein de laquelle les professions sédentaires prédominent.
Vincent et Bjorn parlent de l'innovation numérique dans le notariat.
Alors que la plupart d'entre nous travaillent dur et gagnent confortablement leur vie, il existe aussi certains 'ultra-riches'.
Travailler toute sa vie pour le même employeur avec enthousiasme et conviction n'est pas donné à tout le monde.
Vous ne savez parfois plus où donner de la tête pendant votre semaine de travail ? Planifiez votre emploi du temps pendant le week-end.