Pourquoi votre to-do list est-elle interminable ?
La plupart des listes de tâches sont démotivantes. Quelle en est la raison ? Elles sont souvent utilisées de manière inappropriée.
L’étude est menée auprès de 234 membres du personnel d’une université américaine par des psychologues de la Kansas State University, de la Eastern Kentucky University et de la Texas A&M University. Cette étude identifie trois catégories de travailleurs, qu’elle établit en fonction de leur propre définition du succès.
Qu’en déduisent les enquêteurs ? Le troisième groupe qui estime que le développement prime serait, selon eux, le mieux à même de faire face au feedback négatif lors des entretiens d’évaluation. Ces prévisions n’ont pas vraiment été confirmées. En fait, il semble qu’aucun des groupes ne gère d’une bonne manière le feedback négatif.
Selon l’enquêteur Culbertson de la Kansas State University, les résultats prouvent qu’aucun travailleur ne perçoit le feedback négatif comme une critique constructive. En plus, dit-il, les entretiens d’évaluation se basent sur des scores et des rankings, ce qui peut créer l’effet contraire à celui qui est désiré. Exemple, le collaborateur qui a bien performé mais ne reçoit qu’un 4 sur 5, peut fort bien se déclarer déçu.
Sources : Inc.com
24 février 2014L’étude est menée auprès de 234 membres du personnel d’une université américaine par des psychologues de la Kansas State University, de la Eastern Kentucky University et de la Texas A&M University. Cette étude identifie trois catégories de travailleurs, qu’elle établit en fonction de leur propre définition du succès.
Qu’en déduisent les enquêteurs ? Le troisième groupe qui estime que le développement prime serait, selon eux, le mieux à même de faire face au feedback négatif lors des entretiens d’évaluation. Ces prévisions n’ont pas vraiment été confirmées. En fait, il semble qu’aucun des groupes ne gère d’une bonne manière le feedback négatif.
Selon l’enquêteur Culbertson de la Kansas State University, les résultats prouvent qu’aucun travailleur ne perçoit le feedback négatif comme une critique constructive. En plus, dit-il, les entretiens d’évaluation se basent sur des scores et des rankings, ce qui peut créer l’effet contraire à celui qui est désiré. Exemple, le collaborateur qui a bien performé mais ne reçoit qu’un 4 sur 5, peut fort bien se déclarer déçu.
Sources : Inc.com
24 février 2014Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
La plupart des listes de tâches sont démotivantes. Quelle en est la raison ? Elles sont souvent utilisées de manière inappropriée.
Après des semaines de dur labeur, prendre quelques jours de congé fait un bien fou ! Les 10 conseils ci-dessous vous permettront d’accéder au plaisir optimal en un temps record.
Avec un peu de chance, les 8 professions ci-dessous pourraient faire de vous un(e) futur(e) millionnaire !
Horaires de travail flexibles ou collègues formidables, tels sont les atouts proposés par les patrons pour attirer de nouveaux talents.
Melbourne, Dubaï, Sydney, Tallinn et Londres. Voici le top 5 des villes les plus adaptées aux nomades digitaux.
Bien vous sentir dans votre peau au travail commence souvent par l'environnement au sein duquel vous évoluez.
Depuis le 1er avril 2019, les assurances destinées aux bénévoles ont subi quelques modifications. Nous l'expliquons en détails ci-dessous...
Même si elles sont décédées depuis des années, certaines célébrités parviennent encore à rapporter des millions de dollars.
Son nom de famille vous fait probablement saliver. Giovanni Ferrero fait partie de la famille propriétaire des fameux Ferrero Rocher.
Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Postuler est toujours un minimum stressant. Voici quelques faux pas à éviter lors de votre prochain entretien d'embauche.
Étiez-vous un(e) adepte du télétravail pendant la crise du coronavirus ? Vous n'êtes pas le/la seul(e)...
La surabondance d’informations en tout genre, le stress, la course contre la montre, tout cela nous amène des tas de pensées et d’émotions indésirables.
Qui n'a jamais été intéressé par le fait de gagner de l'argent ? Ces sept conseils issus d'un ouvrage de l'auteur Sam Wilkin vous mettront sur la bonne voie.
Nous avons demandé à Veerle (29 ans) en quoi consistait son métier d’assistante juridique dans un cabinet de syndic et combien elle gagnait…
Emprunter de l'argent, être en négatif ou payer à crédit. De nos jours, même avec un budget limité, vous pouvez encore mener un certain train de vie.
La plupart des gens n'ont pas beaucoup de temps ou d'appétit pour se préparer un petit-déjeuner de grand matin.
La cybercriminalité est en augmentation constante et il existe une pénurie importante de spécialistes pour la combattre.
Si vous demandez à n’importe quel manager quelle est la mission la plus importante à ses yeux, ils vous répondra souvent "motiver les employés".