Journal intime d’une manager
Un genre pour le moins spécial. On y retrouve toutes les erreurs commises par la responsable depuis 7 ans. Du jamais vu ...
Un genre pour le moins spécial. On y retrouve toutes les erreurs commises par la responsable depuis 7 ans. Du jamais vu ...
« La rupture de confiance à l'égard de l'élite professionnelle et politique est évidemment liée à la crise économique. Mais ce n'est pas la seule raison. »
Du jamais vu ? Si, chez Zappos qui veut tout sauf devenir une grosse boîte ennuyeuse. Introduction à l’organisation 'holacratique' auprès de la première...
Une équipe sans chef est-elle plus ou moins performante qu’une équipe menée par un autocrate ? L’Université de Duke s’est intéressée à la question.
Le bouche à oreille du recrutement aide à viser juste. Qui mieux qu’un ami peut savoir si le candidat correspond à l’entreprise ? 5 raisons de pratiquer
L'initiative est une idée d'Indra Nooyi, CEO de PepsiCo et l'une des 10 femmes les plus puissantes au monde selon le magazine professionnel Forbes.
De plus en plus d’entreprises organisent des ‘stand-up meetings’ ou réunions debout ! Pendant ces rencontres brèves et quotidiennes, tous les...
Les mères avec enfants ne sont pas moins productives que les femmes sans progéniture. « C’est surtout une question d’organisation et de flexibilité. »
Un supérieur sur trois doute de la plus-value des femmes dans les organes de direction. Pas étonnant dès lors qu’au niveau mondial, à peine...
Collaborateur irremplaçable s’il en est, le café a un rôle de choix dans l’entreprise. Il est universel, structurel et cumule les fonctions : détente, ...
De nombreux employés évoluent vers des postes de direction sans y être réellement préparés. Les erreurs sont dès lors inévitables. Parmi ces...
Dans votre carrière, vous devez souvent négocier, et il est mieux de réfléchir au préalable à l’endroit et la manière de le faire.
Les personnes qui ne sont pas habituées au pouvoir, semblent en abuser plus vite lorsqu’elles endossent le rôle de donneur d’ordre !
Des patrons, il y en a de toutes les couleurs. Mais tous les mauvais responsables ont quelque chose en commun, le manque de conscience de soi.
Le mélange entre expérience et fougue de la jeunesse comporte des avantages, mais la collaboration au travail ne se déroule pas toujours sans heurt.
Les Européens semblent avoir moins de difficultés à parler salaire entre collègues que les travailleurs américains. 43% des travailleurs européens sont...
Qui prend plaisir à annoncer une mauvaise nouvelle à son patron ? Personne. Mais prendre la fuite n’est hélas pas une option. Alors comment faire ?
Une enquête du bureau de conseil néerlandais PRiMAN montre que l’on peut prédire le succès des équipes sur base de quatre traits de caractère personnels.
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