Voici comment aborder la problématique de la motivation des employés
Si vous demandez à n’importe quel manager quelle est la mission la plus importante à ses yeux, ils vous répondra souvent "motiver les employés".
Amy-Erin Blakely affirme avoir été mise à la porte, car son physique généreux entravait la productivité de ses collègues masculins. L’employée dit également avoir subi des railleries pour ses tenues jugées trop sexys.
Pourtant, Amy-Erin Blakely a travaillé pendant 13 années pour la Fondation Devreux, une ASBL qui apporte une aide psychologique aux enfants en difficulté sans rencontrer aucun problème. Mais, durant ces 6 dernières années, elle affirme avoir vécu l’enfer à cause des commentaires déplacés de ses collègues masculins. Elle s’en est plainte à deux reprises auprès de sa direction. Sans succès.
L’entreprise, elle, nie que l’employée a été licenciée pour son physique «avantageux». Le cas Blakely n’est pas unique. En 2010, une autre femme a poursuivi son employeur pour les mêmes raisons.
(fr)
Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Si vous demandez à n’importe quel manager quelle est la mission la plus importante à ses yeux, ils vous répondra souvent "motiver les employés".
Bien que Mark Zuckerberg et Bill Gates font figure d’exception, cela ne signifie pas que personne ne peut réussir dans ce qu’il entreprend.
Cherchez-vous des moyens de gagner du temps ? Devez-vous faire face à des obstacles sur votre lieu de travail afin de travailler efficacement ?
Si vous ne le connaissez pas et que vous le croisez par hasard dans la rue, vous ne remarquerez pas qu’il est une star mondialement célèbre.
Pour les étudiants en situation de handicap, trouver un job étudiant est un challenge de taille. Nous réfutons une série de préjugés…
Aimez-vous boire un verre en terrasse le week-end ou voyager aux quatre coins du monde ? Si oui, vous pourriez avoir du mal à mettre de l’argent de côté…
Avez-vous parfois l'impression de penser à trop de choses en même temps ? Pire, vous vous inquiétez constamment pour des détails inutiles ?
Les employés heureux sont plus productifs que leurs collègues malheureux. Le bonheur au travail est donc essentiel.