Que pouvez-vous apprendre de Tom Cruise en rédigeant votre CV ?
Nom, adresse, date/lieu de naissance, permis de conduire et état civil. Nous plaçons traditionnellement ces éléments tout en haut de notre CV.
Il y en a toujours plus à offrir du temps libre et à consacrer beaucoup d’argent à des expériences uniques qui sortent un peu de la vie de tous les jours. Exemple : des bootcamps, des marathons, des séjours de survie… En bref, tout ce qui met l’individu au défi tant sur le plan mental que physique. Ces expériences nous donnent un bon sentiment, selon Tim Sackett.
« Vous achetez une nouvelle voiture avec des euros durement gagnés ou vous partez pour un trekking de deux semaines dans le désert vivre des conditions extrêmes avec votre sac au dos. Qu’est-ce qui vous réjouira le plus longtemps et dont vous parlerez le plus ? Et de quoi retirerez-vous le plus de fierté ? Les expériences sont les nouveaux produits de luxe », explique Tim Sackett. Les employeurs ont tout intérêt à jouer sur ces ‘expériences uniques’ pour augmenter la fidélité et l’implication de leurs collaborateurs. Un drink hebdomadaire après le travail, un teambuilding de survie, une fête d’entreprise qui se poursuit jusqu’aux petites heures du matin… Ce sont des choses dont les membres du personnel se souviennent très longtemps. On en apprend souvent bien plus sur ses collègues que dans le cadre professionnel de tous les jours.
Combien de fois pouvez-vous profiter d’une telle expérience auprès de votre employeur ? Selon Sackett, il ne s’agit pas seulement des actions de teambuilding ou des drinks après le travail. Une expérience unique peut très bien épouser les activités quotidiennes du travailleur, mais c’est plutôt une opération ‘coup de poing’ qui sort de l’ordinaire. Une formation, un restaurant avec un client, un voyage d’affaires à l’étranger, un jour pour échanger sa place avec un collègue, pouvoir assister à une réunion importante… Des expériences uniques mettent les équipes au défi et les incitent à continuer à évoluer et à sortir de leur zone de confort. C’est ainsi que l’on garde le mieux, selon Sackett, les collaborateurs motivés et fidèles à l’entreprise. Les expériences ne coûtent en soi pas tant que cela à l’employeur, et pourtant c’est un des extras les plus valorisés et les plus motivants.
Sources : Timsackett.com & Express.be
15 novembre 2013Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Nom, adresse, date/lieu de naissance, permis de conduire et état civil. Nous plaçons traditionnellement ces éléments tout en haut de notre CV.
Les freelances numériques, spécialisés dans les projets web et informatiques, sont particulièrement prisés et peuvent demander des tarifs journaliers conséquents.
Le poste de Tax Specialist est une fonction a succès, les candidats sont rares. "C'est cependant surprenant", dit Christophe Paquay de Robert Walters...
Les Belges demeurent insatisfaits de leur package salarial, alors que leur rémunération et avantages extralégaux ont augmenté.
Si vous êtes licencié, trois possibilités s’offrent à vous... Quelles sont-elles ?
Faites-vous partie d'une équipe de rêve ? D'excellents résultats en permanence, des idées lumineuses une convivialité sans précédent, mais encore ?
Préférez-vous jouer la sécurité en exerçant le même job chez le même employeur ? Quoi qu’il en soit, ne craignez pas de sortir de votre zone de confort.
Bien que Mark Zuckerberg et Bill Gates font figure d’exception, cela ne signifie pas que personne ne peut réussir dans ce qu’il entreprend.
Cherchez-vous des moyens de gagner du temps ? Devez-vous faire face à des obstacles sur votre lieu de travail afin de travailler efficacement ?