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Tous ces emplois sont considérés comme des profession fortement en pénurie, avec plusieurs centaines de postes vacants chaque année.
Cependant, beaucoup sont freinés par le manque de moyens et de soutien de leurs supérieurs et doivent se contenter d’une communication qui laisse à désirer. Selon les enquêteurs, les entreprises doivent viser un plus grand engagement de leur personnel afin de maintenir leur motivation en ces temps financièrement difficiles.
47% des travailleurs britanniques disent avoir un impact direct sur le succès de leur employeur. Aux Pays-Bas et en Suède, ce pourcentage atteint respectivement 53 et 56%. 19% des personnes interrogées admettent qu’elles se sentent insuffisamment motivées pour s’impliquer à fond dans leur entreprise.
Près d’un tiers des managers disent aussi que l’efficacité de leurs équipes devrait s’améliorer. Il leur est pourtant difficile de motiver leur personnel. 27% des travailleurs interrogés prétendent être stressés faute de soutien et d’une bonne communication. « Pourtant, des collaborateurs motivés et engagés sont la clé du succès des entreprises », explique Phillips, professeur en comportement des organisations à l’Imperial College London.
Selon Phillips, de tels préceptes sont certainement de circonstance pendant une période économique difficile telle que nous la vivons. Dommage que la motivation des travailleurs menace de fléchir en raison des réductions de coût et d’autres influences négatives. Il revient donc aux managers de formuler à nouveau un objectif positif à leurs collaborateurs, le défi étant de pouvoir faire le gros dos pendant la période délicate.
Sources : Express.be
11 février 2013Tous ces emplois sont considérés comme des profession fortement en pénurie, avec plusieurs centaines de postes vacants chaque année.
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