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Les lieux de travail évoluent, les tenues vestimentaires également

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L'enquête révèle une série de tendances vestimentaires chez les travailleurs hybrides. La plus importante est celle du luxe discret.
Au cours des trois dernières années, la manière dont nous travaillons, et surtout l'endroit où nous travaillons, ont considérablement évolué. La plupart des employés ont également commencé à s'habiller différemment.

Nous partageons souvent notre temps de travail entre le bureau et la maison, et parfois aussi les espaces de coworking. Une enquête menée auprès d'un millier d'employés hybrides par le spécialiste du travail flexible IWG a montré que ce sont surtout les hommes (85%) qui ont adapté leur garde-robe professionnelle, contre 77% des femmes.

Les employés combinent leur garde-robe professionnelle et personnelle, préférant des vêtements de qualité, multifonctionnels et intemporels. 53% des travailleurs hybrides recherchent des vêtements faciles à porter. Cela leur permet de passer facilement d'un look professionnel à un look personnel. 35% des répondants mélangent quant à eux le décontracté et le business chic. Enfin, 21% des personnes interrogées déclarent s'habiller de manière plus chic après avoir adopté un mode de travail hybride.

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L'enquête révèle quelques tendances vestimentaires chez les travailleurs hybrides. La plus importante est le luxe discret : des vêtements intemporels, durables et élégants. L'habillage à la dopamine semble également être une tendance recherchée au bureau (à domicile). "Celle-ci se traduit par le port de vêtements ou d'accessoires aux couleurs vives et aux textures riches qui procurent un sentiment de bonheur et de confiance en soi", expliquent les chercheurs.

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Génération Z

Une tendance vestimentaire qui émerge également est le preppy streetwear où le style rencontre la fonctionnalité. "Avec le preppy streetwear, des articles sophistiqués sont combinés avec des vêtements urbains et décontractés et nous disons adieu à l'image de la tenue de travail traditionnelle", précise-t-on.

Enfin, la tendance est également à l'individualisme. Il s'agit de considérer la mode comme une forme d'expression personnelle et de porter ce que l'on veut. "En particulier chez les jeunes milléniaux et la génération Z, la mode est considérée comme une forme d'expression personnelle, remettant en question les idées dépassées de ce qui peut ou ne peut pas être porté au bureau."

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(wv/eh) - Source : Go for happy Magazine


13 novembre 2023
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