Tenue vestimentaire
Précédent

1 de 43

Suivant

Pourquoi avez-vous plus de succès en portant des baskets rouges ?

Quiconque souhaite avoir l’air professionnel adhérera au code vestimentaire de son entreprise. Quiconque veut réussir… portera simplement ce qu'il ou elle veut.

Et si…

Bien que les vêtements décontractés soient de plus en plus acceptés sur le lieu de travail, de nombreuses entreprises prévoient une tenue vestimentaire uniforme pour leurs collaborateurs. Ces codes vestimentaires souvent tacites garantissent que vous paraissez professionnel aux yeux de vos clients et relations professionnelles. Cela n’est pas sans importance car une bonne première impression fait souvent la différence.

Mais que se passe-t-il si vous êtes davantage vous-même avec vos baskets rouges préférées, un sweat à capuche tendance, un chignon tendance ou un jeans délavé ? Allez-y ! Vous serez sûr de vous et paraîtrez plus performant au regard du monde extérieur.

Extra : Tenue vestimentaire pour postuler : 8 conseils

Enquête

Bien que certaines personnes estiment qu’une tenue décontractée est synonyme de manque de professionnalisme ou d’immaturité, des recherches de la Harvard Business School démontrent que les gens sont plus efficaces s'ils ignorent consciemment le code vestimentaire généralement applicable.

En savoir plus : 10 emplois où la tenue vestimentaire n’a pas d’importance

Dites oui à votre code vestimentaire

Ce phénomène, l’effet 'baskets rouges', peut également être votre ligne de conduite vestimentaire en période de coronavirus. En tant que télétravailleur, vous n'avez plus à tergiverser sur votre code vestimentaire le matin : il vous suffit de choisir les vêtements dans lesquels vous êtes complètement vous-même et avec lesquels vous pouvez briller professionnellement.

Évitez toutefois les excès. Si vous avez une réunion sur zoom le matin, rappelez-vous qu’une coupe de cheveux et une tenue soignée sont une excellente alternative au look négligé d’une personne venant de sortir de son lit…

Lisez aussi : Votre employeur peut-il vous imposer un code vestimentaire ?

(fd/mr/eh)


8 avril 2021
Jobs recommandés

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

D'autres ont également regardé